Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
La Commission des relations avec les citoyens tiendra des auditions publiques à compter du 12 septembre 2023 dans le cadre d'une consultation générale sur le cahier de consultation intitulé : La planification de l'immigration au Québec pour la période 2024-2027
Les organismes et les citoyens intéressés à exprimer leur opinion sur ce sujet peuvent également compléter le questionnaire en ligne au plus tard la dernière journée des auditions publiques. Les réponses au questionnaire seront transmises aux membres de la Commission pour alimenter leur réflexion.
Toute personne ou tout organisme souhaitant être entendu lors des auditions publiques doit transmettre un mémoire à la secrétaire de la Commission au plus tard le 11 août 2023. Les mémoires doivent être de format lettre.
On peut les transmettre :
Ils doivent être accompagnés d'un résumé de leur contenu.
Les personnes qui ne transmettent pas de mémoire, mais qui désirent être entendus lors des auditions publiques, peuvent adresser une demande d'intervention à la secrétaire de la Commission au plus tard le 11 août 2023. Cette demande doit être accompagnée d'un court exposé résumant la nature de l'intervention.
La Commission choisira ceux et celles qu'elle entendra parmi :
À moins d'une décision contraire de la Commission, les mémoires seront rendus publics, de même que tous les renseignements personnels qu'ils contiendront, et seront déposés sur la page Web de la Commission.
Les dates de réception des mémoires et des demandes d'intervention ou de début des auditions pourraient être modifiées. Le cas échéant, l'information sera alors rendue publique sur le site Internet de l'Assemblée nationale. Aucun autre avis ne sera publié dans les médias.
Pour savoir comment participer à cette consultation, voir la page Participer à une consultation publique.
Secrétaire : Astrid Martin Édifice Pamphile-Le May 1035, rue des Parlementaires 3e étage Québec (Québec) G1A 1A3 Téléphone : 418 643-2722 Télécopieur : 418 643-0248 crc@assnat.qc.ca
11 août 2023 : Date limite pour transmettre un mémoire ou une demande d'intervention
12 septembre 2023 : Début des auditions publiques en commission
Dernière journée des auditions : Date limite pour remplir le questionnaire en ligne