(Onze heures quarante-sept minutes)
Le Président (M. Bissonnet): Alors, mes chers collègues de la Commission des transports et de l'environnement, je constate qu'il y a quorum. Je déclare la séance ouverte, de la Commission des transports et de l'environnement.
Le mandat de cette séance est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection de la présidence et de la vice-présidence de la commission. Je rappelle la procédure. Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé, le 23 mai 2007, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement et que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle. Selon l'article 135 du règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Élection du président,
M. Lawrence S. Bergman
Je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de président. M. le député d'Orford.
M. Reid: Merci, M. le Président. Conformément à l'article 134 du règlement de l'Assemblée nationale, je propose que M. Lawrence Bergman, député de D'Arcy-McGee, soit élu président de la Commission des transports et de l'environnement. On peut constater que M. Bergman est absent pour cause de maladie. Cependant, je voudrais vous remettre, M. le Président, une lettre du leader qui fait état de l'acceptation de M. Bergman de sa candidature.
Le Président (M. Bissonnet): ...remettre cette lettre au secrétaire, qui va l'inclure dans le dossier. J'accepte la proposition. Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée? Adopté. Et est-ce que, de la part du deuxième groupe d'opposition, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Donc, je déclare M. le député de D'Arcy-McGee président de la Commission des transports et de l'environnement.
Élection du vice-président,
M. Jean Domingue
Maintenant, je vais recevoir des candidatures à titre de vice-président de la commission. Je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de vice-président, M. le député d'Orford, M. le député de... Attendez, je vais vous le dire.
Une voix: ...
Le Président (M. Bissonnet): Non, non, dites-le pas. De Bellechasse.
M. Reid: M. le Président, je voudrais proposer la candidature du député de Bellechasse à titre de vice-président de la commission.
Le Président (M. Bissonnet): Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Alors, est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Est-ce que, de la part du deuxième groupe d'opposition, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Donc, je déclare le député de Bellechasse vice-président de la Commission des transports et de l'environnement.
Et, sur ce, les travaux de la commission sont ajournés sine die. Je vous souhaite un bon dîner.
(Fin de la séance à 11 h 49)