(Quinze heures trente et une minutes)
Le Président (M. Bissonnet): À l'ordre, s'il vous plaît! Je déclare ouverte la séance de la commission des transports et de l'environnement. Le mandat de cette séance est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection du président et du vice-président de la commission. Conformément à l'article 127 du règlement, la commission de l'Assemblée nationale a décidé hier que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, que le poste de vice-président revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement. Selon l'article 135 du règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Élection de la présidente,
Mme Louise Harel
Je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de président.
M. Tremblay: Oui, monsieur...
Le Président (M. Bissonnet): M. le député du Lac-Saint-Jean.
M. Tremblay: Oui. M. le Président, j'ai le très grand honneur de proposer la députée d'Hochelaga-Maisonneuve, Mme Louise Harel, à titre de présidente.
Le Président (M. Bissonnet): Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Une voix: Oui.
Le Président (M. Bissonnet): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Une voix: Oui, M. le Président.
Le Président (M. Bissonnet): C'est un agréable plaisir pour moi de déclarer Mme la députée d'Hochelaga-Maisonneuve présidente de la commission des transports et de l'environnement, et je lui souhaite un bon mandat. Je lui cède la place. Bonne fin de semaine à tous.
Élection du vice-président,
M. Bernard Brodeur
La Présidente (Mme Harel): Oui. Vous de même, M. le Président. Alors nous en sommes donc à l'élection à la vice-présidence. Alors, je suis prête à recevoir des propositions pour le poste de vice-président.
M. Gabias: Mme la Présidente, avec grand plaisir je propose au poste de vice-président de la commission M. Bernard Brodeur, le député de Shefford.
La Présidente (Mme Harel): Alors, M. le député de Trois-Rivières propose le député de Shefford. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
La Présidente (Mme Harel): Adopté. Et de la part du groupe formant l'opposition officielle?
Des voix: Adopté.
La Présidente (Mme Harel): Cette proposition est donc adoptée. Je...
M. Brodeur: ...élection cette semaine.
Des voix: Ha, ha, ha!
La Présidente (Mme Harel): Je déclare donc le député de Shefford vice-président de la commission des transports et de l'environnement. Alors, avant d'ajourner les travaux sine die, est-ce qu'il y en a qui veulent faire état de leurs priorités de travaux routiers?
Une voix: Bien oui...
Des voix: Ha, ha, ha!
Une voix: Montréal.
La Présidente (Mme Harel): Notre-Dame. Ha, ha, ha!
Une voix: ...
La Présidente (Mme Harel): Ah! Très bien. Alors, nous aurons certainement vigilance sur les deux dossiers. Alors, bonne fin de semaine à tous. Les travaux de la commission sont ajournés sine die.
(Fin de la séance à 15 h 33)