(Onze heures cinquante-cinq minutes)
Le Président (M. Chagnon): Ayant constaté le quorum, je déclare la séance de la Commission de la santé et des services sociaux ouverte.
Le mandat de la commission est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection à la présidence et à la vice-présidence de la commission.
Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé, le 6 novembre 2012, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle et que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement. Selon l'article 135 du règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Élection du président, M. Lawrence S. Bergman
Je suis prêt à recevoir les propositions pour le poste de président. M. le député de Jean-Talon.
M. Bolduc (Jean-Talon): M. le Président, je propose que le député de D'Arcy-McGee, M. Lawrence Bergman, soit élu président de la Commission de la santé et des services sociaux.
Le Président (M. Chagnon): Merci, M. le député de Jean-Talon. M. le député de D'Arcy-McGee, acceptez-vous d'être mis en nomination?
M. Bergman: Avec plaisir.
Le Président (M. Chagnon): Bon. Vous êtes sûr?
M. Bergman: Certainement.
Le Président (M. Chagnon): Est-ce que, de la part des membres du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Chagnon): Adopté. Est-ce que, de la part des membres du groupe parlementaire formant l'opposition, cette proposition est aussi adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Chagnon): Vous êtes sûrs?
Une voix: Oui.
Une voix: Certain.
Le Président (M. Chagnon): Oui, je le veux. Est-ce que, de la part des membres du deuxième groupe d'opposition, cette proposition est aussi adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Chagnon): Elle est aussi adoptée. Bien, félicitations, M. le député de D'Arcy-McGee. Vous êtes maintenant élu président de la Commission de la santé et des services sociaux. Il ne reste plus rien qu'à vous trouver un vice-président ou une vice-présidente. Faite ça bien. À plus tard.
Élection de la vice-présidente, Mme Véronique Hivon
Le Président (M. Bergman): Oui. Alors, je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de vice-président. Est-ce qu'il y a une proposition? Mme la députée.
Mme Gadoury-Hamelin: Conformément à notre règlement, je propose que la députée de Joliette, Mme Véronique Hivon, soit élue vice-présidente de la Commission de la santé et des services sociaux pour la durée de son mandat.
Le Président (M. Bergman): Est-ce qu'il y a indication qu'elle a accepté cette nomination?
Mme Gadoury-Hamelin: On nous a dit que Mme Hivon avait accepté, là.
Des voix: ...
Le Président (M. Bergman): Est-ce qu'on peut suspendre? Est-ce qu'on peut suspendre? On suspend pour quelques moments.
(Suspension de la séance à 11 h 58)
(Reprise à 11 h 59)
Le Président (M. Bergman): À l'ordre! À l'ordre, on va accepter qu'une de ses collègues nous indique qu'elle accepte ce poste.
Une voix: M. le Président.
Le Président (M. Bergman): M. le député.
Une voix: Est-ce que la demande tout à fait légitime de la part de la première opposition, à savoir d'avoir un écrit, si cette demande-là est toujours nécessaire?
Le Président (M. Bergman): Ce n'est pas nécessaire, on a indication qu'elle accepte ce poste. Alors, est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bergman): Est-ce que, de la part des membres du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bergman): Est-ce que, de la part du deuxième groupe d'opposition, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bergman): Alors, je déclare donc la députée de Joliette élue vice-présidente de la santé et services sociaux. Et je lève la séance. Et la commission, ayant accompli son mandat, ajourne ses travaux sine die. Merci beaucoup.
(Fin de la séance à 12 heures)