L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Travaux des commissions > Journal des débats de la Commission de la santé et des services sociaux

Recherche avancée dans la section Travaux parlementaires

La date de début doit précéder la date de fin.

Liens Ignorer la navigationJournal des débats de la Commission de la santé et des services sociaux

Version finale

39e législature, 1re session
(13 janvier 2009 au 22 février 2011)

Le mardi 5 octobre 2010 - Vol. 41 N° 52

Élection à la vice-présidence de la Commission


Aller directement au contenu du Journal des débats

Table des matières

Journal des débats

(Dix heures quarante-huit minutes)

Le Président (M. Kelley): À l'ordre, s'il vous plaît! Chers collègues et membres de la Commission de la santé et des services sociaux, je constate quorum, et, compte tenu de notre horaire fort chargé, on va procéder tout de suite à notre séance.

Je vais rappeler le mandat de la commission. La commission est réunie afin de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection à la vice-présidence de la commission.

La procédure est fort complexe. Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé le 14 janvier 2009 que la vice-présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle. Selon l'article 135 du règlement, le vice-président d'une commission est élu à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.

Alors, avant de procéder à des propositions pour le poste de vice-président, je veux souligner deux nouveaux membres: à la fois notre collègue de Bourget également notre collègue de Saint-Hyacinthe sont parmi nous pour une première fois. Alors, mot de bienvenue parmi la commission la plus travaillante parmi les commissions parlementaires de cette Assemblée.

Élection du vice-président, M. Maka Kotto

Alors, je suis prêt maintenant à recevoir des propositions pour le poste à la vice-présidence.

M. Gauvreau: Alors, M. le Président...

Le Président (M. Kelley): M. le député de Groulx.

M. Gauvreau: En vertu des dispositions contenues à l'article 137 du règlement, je propose que le député de Bourget, M. Maka Kotto, soit élu à la vice-présidence de cette commission.

Le Président (M. Kelley): Alors, j'imagine, M. le député, que vous acceptez cette nomination.

M. Kotto: Avec beaucoup de plaisir.

Le Président (M. Kelley): Parfait. Alors, je vais demander, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, est-ce que cette proposition est adoptée?

Des voix: Adopté.

Le Président (M. Kelley): Maintenant, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, est-ce que cette proposition est adoptée?

Des voix: Adopté.

**(10 h 50)**

Le Président (M. Kelley): Adopté. Donc, je proclame le résultat. Je déclare donc le député de Bourget élu vice-président de la Commission de la santé et des services sociaux.

Bienvenue, M. le député, ça va être un grand plaisir de travailler ensemble. On a toujours des mandats fort intéressants devant la Commission de la santé et des services sociaux. Je pense qu'on a réussi de créer un bon climat de travail aussi. Alors, bienvenue parmi nous.

M. Kotto: Merci bien, M. le Président.

Le Président (M. Kelley): Sur ça... avoir épuisé notre ordre du jour exhaustif, je vais suspendre nos travaux avant d'entreprendre un autre mandat dans une dizaine de minutes dans la salle RC.171. Merci beaucoup.

(Fin de la séance à 10 h 51)

Document(s) associé(s) à la séance