(Quinze heures vingt-six minutes)
Le Président (M. Bernier): À l'ordre, s'il vous plaît! Ayant constaté le quorum, je déclare ouverte la séance de la Commission des relations avec les citoyens.
La commission est réunie afin de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection à la vice-présidence de la commission.
Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé le 14 janvier 2009 que la vice-présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle. Selon l'article 135 du règlement, le vice-président d'une commission est élu à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Élection du vice-président,
M. Claude Cousineau
Je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de vice-président. Oui, M. le député.
M. Charette: Bonjour, M. le Président. Si vous me permettez, conformément à l'article 137 du règlement, comme vous l'avez spécifié, je propose que le député de Bertrand, M. Claude Cousineau, soit élu vice-président de la Commission des relations avec les citoyens.
Le Président (M. Bernier): Merci. Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bernier): Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bernier): Adopté. Avant de déclarer... Je déclare donc le député de Bertrand élu vice-président de la Commission des relations avec les citoyens.
Écoutez, je veux simplement apporter quelques commentaires premièrement pour féliciter le député de Bertrand, féliciter notre ami Claude, parce que c'est un bonhomme avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir et l'occasion de travailler sur d'autres commissions, dont la Commission des finances publiques. Claude, M. le député de Bertrand assumait à ce moment-là également la vice-présidence. C'est un député d'expérience et, pour nous autres, c'est un plus de pouvoir le recevoir ici, sur cette Commission des relations avec les citoyens.
Et j'en suis très, très, très heureux, de vous accueillir sur cette commission au poste de vice-président. Donc, merci, M. le député de Bertrand. Merci d'avoir accepté de venir travailler avec nous.
M. Cousineau: Je vous remercie, M. le Président. Je remercie mes confrères et consoeurs de chaque côté de la table. Alors, c'est très gentil. Et puis, oui, de mes 12 années d'ancienneté, je vais tenter d'apporter un petit peu mon grain de sel pour aider la commission scolaire à atteindre ses objectifs. Merci beaucoup.
Le Président (M. Bernier): Merci, M. le député de Bertrand.
M. Cousineau: J'ai dit...
Une voix: ...la commission scolaire.
Le Président (M. Bernier): La Commission des relations avec les citoyens.
La commission ayant accompli son mandat, elle ajourne ses travaux sine die.
(Fin de la séance à 15 h 28)