Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du vice-président, M. Laurent Lessard Intervenants M. Luc Ferland, président Mme Rita de Santis Note de l'éditeur : La commission a aussi siégé en matinée pour l'étude détaillée du projet de loi n° 28, Loi instituant le nouveau Code de procédure civile. Le compte rendu en est publié dans un fascicule distinct.
Élection du vice-président, M. Laurent Lessard
Intervenants
M. Luc Ferland, président
Mme Rita de Santis
Note de l'éditeur : La commission a aussi siégé en matinée pour l'étude détaillée du projet de loi n° 28, Loi instituant le nouveau Code de procédure civile. Le compte rendu en est publié dans un fascicule distinct.
(Douze heures une minute)
Le Président (M. Ferland) : Alors, la commission... Ayant constaté le quorum, je déclare la séance de la Commission des institutions ouverte.
Le mandat de la commission est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection à la vice-présidence de la commission.
Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé, le 9 novembre 2012, que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle. Selon l'article 135 du règlement, le vice-président de chaque commission est élu à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Je suis prêt à recevoir des propositions pour la vice-présidence. Mme la députée de Bourassa-Sauvé.
Mme de Santis : Merci, M. le Président. Je propose que le député de Lotbinière-Frontenac soit élu vice-président de la Commission des institutions.
Le Président (M. Ferland) : Alors, merci. Est-ce que de la part des membres du gouvernement parlementaire formant le gouvernement cette proposition est adoptée? Adopté.
Est-ce que de la part... Est-ce que de la part du...
Des voix : …
Le Président (M. Ferland) : Excusez! Est-ce que de la part des membres du groupe parlementaire formant l'opposition officielle... Adopté.
Je déclare donc le député de Lotbinière-Frontenac élu vice-président de la Commission des institutions.
Des voix : Bravo!
Le Président (M. Ferland) : Alors, après... Mais j'aimerais quand même, avant...
Le Président (M. Ferland) : Juste un instant! J'aimerais quand même, avant de suspendre, féliciter le député de Lotbinière-Frontenac pour son élection à la vice-présidence, après une chaude lutte, d'ailleurs. Alors, merci à tous.
Je lève la séance, et la commission, ayant accompli son mandat, ajourne ses travaux au mardi 14 janvier 2014, où elle entreprendra un autre mandat, et j'en suis convaincu, qu'il sera très médiatisé, celui-là.
Alors, sur ce, bonne fin de semaine.
(Fin de la séance à 12 h 3)