Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du président, M. Bernard Drainville Élection du vice-président, M. Germain Chevarie Intervenants M. Yvon Vallières, président de l'Assemblée Mme Louise Beaudoin Mme Stéphanie Vallée
Intervenants M. Yvon Vallières, président de l'Assemblée Mme Louise Beaudoin Mme Stéphanie Vallée
Intervenants
(Onze heures quarante-neuf minutes)
Le Président (M. Vallières): Alors, chers collègues, bienvenue à cette séance de la Commission des institutions.
Des voix: ...
Le Président (M. Vallières): S'il vous plaît! Je constate que nous avons le quorum, et je déclare donc ouverte cette séance dont le mandat est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection à la présidence et à la vice-présidence de la commission.
Alors, conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé, le 10 février 2011, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle et que la vice-présidence revenait à un groupe parlementaire formant le gouvernement. Selon l'article 135 du règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Élection du président, M. Bernard Drainville
Alors, je suis donc maintenant prêt à recevoir des propositions pour le poste de président.
Mme Beaudoin (Rosemont): Merci, M. le Président. Donc, conformément à notre règlement, je propose que le député de Marie-Victorin soit élu président de la Commission des institutions pour la durée de son mandat.
Le Président (M. Vallières): Merci, Mme la députée de Rosemont, pour cette proposition. Est-ce que cette proposition du groupe parlementaire formant... Est-ce que cette proposition est acceptée par la partie gouvernementale?
Une voix: Adopté.
Le Président (M. Vallières): C'est adopté. Alors, est-ce que, de la part du groupe parlementaire, maintenant... Je veux donc féliciter M. le président de cette commission, que je déclare élu. Alors donc, M. le député de Marie-Victorin agira donc à titre de président de cette commission.
Élection du vice-président, M. Germain Chevarie
Je suis maintenant prêt à recevoir des propositions pour le poste de vice-président. Est-ce qu'il y a une proposition? Oui.
Mme Vallée: M. le Président, je propose que le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, soit élu à la vice-présidence de la Commission des institutions.
Le Président (M. Vallières): Est-ce que le groupe parlementaire formant l'opposition officielle accepte cette proposition?
Mme Beaudoin (Rosemont): Oui, avec plaisir.
Le Président (M. Vallières): C'est donc adopté. Alors, nous félicitons le député des Îles-de-la-Madeleine pour son élection à la vice-présidence. Bravo!
Alors, la commission ayant... s'ayant attribué de ses tâches, ses responsabilités, elle est donc ajournée sine die.
(Fin de la séance à 11 h 51)