Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Le Président (M. Brouillet): À l'ordre, s'il vous plaît! Je déclare ouverte la séance de la commission des institutions. Le mandat de cette séance est de procéder à l'élection du président de la commission.
Selon l'article 135 du règlement, le président de chaque commission est élu à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire. Et, conformément à l'article 127 du règlement, la commission de l'Assemblée nationale a arrêté, le 30 novembre 1994, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement.
Élection du président
Je suis maintenant prêt à recevoir toute proposition pour le poste de président. M. le député de Drummond.
M. Jutras: Alors, M. le Président, j'ai l'honneur de présenter, au poste de président de la commission des institutions, le député de Bonaventure, M. Marcel Landry.
Le Président (M. Brouillet): Merci. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Brouillet): Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
M. Mulcair: Nous aussi, on est bien d'accord.
Le Président (M. Brouillet): Adopté. Je déclare donc élu président de la commission des institutions M. le député de Bonaventure.
Des voix: Bravo!
Le Président (M. Brouillet): La commission des institutions ayant rempli son mandat, j'ajourne les travaux sine die.
(Fin de la séance à 17 h 54)