Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
(Seize heures neuf minutes)
Le Président (M. Dauphin): Le quorum étant constaté, je déclare la séance de la commission des institutions ouverte, qui a pour mandat précis de procéder à l'étude détaillée du projet de loi 12, c'est-à-dire la Loi modifiant diverses dispositions législatives concernant l'application du Code de procédure pénale.
Mme la secrétaire, est-ce qu'il y a des remplacements?
La Secrétaire: II n'y a aucun remplacement, M. le Président.
Le Président (M. Dauphin): Merci, Me Gi-guère. Est-ce qu'il y a des motions préliminaires? M. le député de Sherbrooke.
Motion proposant de confier l'étude du projet de loi 12 à la sous-commission
M. Hamel: M. le Président, merci. J'aimerais présenter une motion à l'effet de procéder à la formation d'une sous-commission pour l'étude détaillée du projet de loi 12: "Que, conformément à l'article 150 du règlement, la commission des institutions confie à une sous-commission le mandat qui lui a été donné de procéder à l'étude détaillée du projet de loi 12, Loi modifiant diverses dispositions législatives concernant l'application du Code de procédure pénale;
Que le ministre de la Justice soit membre de ladite sous-commission pour la durée du mandat;
Et que la sous-commission soit composée des membres suivants: M. Claude Dauphin, député de Marquette; Mme Louise Harel, députée de Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole de l'Opposition officielle; M. John Kehoe, député de Chapleau; et que la sous-commission soit présidée par M. Claude Dauphin, député de Marquette."
Le Président (M. Dauphin): Merci, M. le député de Sherbrooke. Est-ce que cette motion est adoptée à la double majorité, c'est-à-dire que ça prend une majorité pour chaque groupe parlementaire? Mme la députée de Maisonneuve, vous formez la majorité, évidemment, de votre groupe parlementaire.
Mme Harel: Et j'y consens.
Le Président (M. Dauphin): Alors, la motion est adoptée. À ce stade-ci, la commission des institutions se transforme en sous-commission, ce qui permet à certains membres de se libérer.
(Fin de la séance à 16 h 11)