Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du vice-président, M. Sylvain Pagé Intervenants M. Raymond Bernier, président M. Nicolas Marceau Note de l'éditeur : La commission a aussi siégé en matinée et en après-midi pour tenir des consultations particulières sur le rapport de la Commission d'examen sur la fiscalité québécoise. Le compte rendu en est publié dans un fascicule distinct.
Élection du vice-président, M. Sylvain Pagé
Intervenants
M. Raymond Bernier, président
M. Nicolas Marceau
Note de l'éditeur : La commission a aussi siégé en matinée et en après-midi pour tenir des consultations particulières sur le rapport de la Commission d'examen sur la fiscalité québécoise. Le compte rendu en est publié dans un fascicule distinct.
(Douze heures dix-huit minutes)
Le Président (M. Bernier) : Donc, ayant constaté le quorum, je déclare la séance de la Commission des finances publiques ouverte.
La commission est réunie afin de procéder à l'élection à la vice-présidence, provenant de l'opposition officielle. Selon l'article 135 du règlement, les vice-présidents de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Avant de procéder, je désire souhaiter la bienvenue comme nouveau membre de la commission au député de Pontiac — M. le député de Pontiac, bienvenue à la Commission des finances publiques suite à votre nomination d'hier — et bien sûr au député de Labelle. Bienvenue, M. le député de Labelle, à la Commission des finances publiques. Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous et nous aurons l'occasion de travailler sur plusieurs dossiers fort importants au cours des prochains jours.
Donc, je suis prêt à recevoir vos propositions en ce qui regarde la vice-présidence. Oui, M. le député de Rousseau.
M. Marceau : Bien, merci, M. le Président. Permettez-moi de souhaiter la bienvenue au député de Pontiac et au député de Labelle et de vous faire aussi une proposition quant à la vice-présidence. Alors, je propose que le député de Labelle soit élu vice-président de la Commission des finances publiques, M. le Président.
Le Président (M. Bernier) : Alors, merci, M. le député de Rousseau, de votre proposition.
Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix : Adopté.
Le Président (M. Bernier) : Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Une voix : Oui, M. le Président.
Le Président (M. Bernier) : Adopté. Est-ce que, de la part du deuxième groupe d'opposition, cette proposition est adoptée?
Une voix : Adopté.
Le Président (M. Bernier) : Adopté. Je déclare donc le député de Labelle élu vice-président de la Commission des finances publiques. Merci de votre engagement, merci de votre participation future. On en est fort heureux.
Je lève la séance. La commission, ayant accompli son mandat, ajourne ses travaux sine die.
(Fin de la séance à 12 h 20)