Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du vice-président, M. André Spénard Intervenants M. Raymond Bernier, président Mme Claire Samson M. André Spénard M. Bernard Drainville
Élection du vice-président, M. André Spénard
Intervenants
M. Raymond Bernier, président
Mme Claire Samson
M. André Spénard
M. Bernard Drainville
(Onze heures trente-huit minutes)
Le Président (M. Bernier) : Donc, ayant constaté le quorum, je déclare la séance de la Commission des finances publiques ouverte.
La commission est réunie afin de procéder à l'élection à la vice-présidence provenant du deuxième groupe d'opposition.
Selon l'article 135 du règlement, les vice-présidents de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire. Je suis donc prêt à recevoir vos propositions.
Mme Samson : Alors, M. le Président, je propose que le député de Beauce-Nord soit élu vice-président de la Commission des finances publiques.
Le Président (M. Bernier) : Donc, nous avons une proposition de Mme la députée d'Iberville. Merci, Mme la députée.
Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix : Adopté.
Le Président (M. Bernier) : Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Une voix : Adopté.
Le Président (M. Bernier) : Est-ce que M. le député de Beauce-Nord accepte?
M. Spénard : J'accepte avec plaisir.
Une voix : Bravo!
Le Président (M. Bernier) : Il accepte. Donc, de la part du deuxième groupe d'opposition, cette proposition est également adoptée. Je désire féliciter… et bien sûr offrir toute ma collaboration au nouveau vice-président. Merci d'accepter ces nouvelles responsabilités. Donc, merci à vous tous.
M. Drainville : Vous avez deux très bons vice-présidents, M. le Président.
Le Président (M. Bernier) : On a deux excellents vice-présidents, des gens d'expérience et des députés qui ont une bonne feuille de route, et je suis certain qu'on aura une très grande collaboration ensemble durant cette importante commission qu'est la Commission des finances publiques dans le contexte actuel. Je déclare donc le député de Beauce-Nord élu vice-président de la Commission des finances publiques.
Et, sans plus tarder, je lève la séance. Et la commission, ayant accompli son mandat, ajourne ses travaux sine die. Merci à vous tous d'avoir été présents.
(Fin de la séance à 11 h 40)