Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du président, M. Claude Bachand, Élection de la vice-présidente, Mme Agnès Maltais Intervenants M. Yvon Vallières, président de l'Assemblée M. Germain Chevarie M. Nicolas Marceau
Intervenants M. Yvon Vallières, président de l'Assemblée M. Germain Chevarie M. Nicolas Marceau
Intervenants
(Onze heures quarante minutes)
Le Président (M. Vallières): Alors, chers collègues, bienvenue à cette séance de la Commission des finances publiques. Je constate le quorum, alors je déclare donc ouverte la séance de cette commission.
Le mandat est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection à la présidence et à la vice-présidence de la commission. Alors, conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé, le 10 février 2011, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement et que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle.
Alors, selon l'article 135 du règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Élection du président, M. Claude Bachand,
Alors, je vais maintenant recevoir les candidatures à titre de président de la commission. Je suis prêt à les recevoir.
M. Chevarie: M. le Président, je suis très heureux de proposer le député d'Arthabaska, M. Claude Bachand... soit élu président de la Commission des finances publiques.
Le Président (M. Vallières): Alors, M. le député d'Arthabaska est proposé à ce poste de présidence de la commission. Est-ce que c'est adopté?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Vallières): C'est adopté. Félicitations, M. le député d'Arthabaska. Et je déclare donc M. le député d'Arthabaska...
Une voix: ...
Élection de la vice-présidente, Mme Agnès Maltais
Le Président (M. Vallières): Oui, à l'opposition officielle, maintenant, qui doit faire une proposition. Est-ce que le groupe parlementaire formant l'opposition officielle veut faire une proposition?
Une voix: ...vice-présidence.
Le Président (M. Vallières): À la vice-présidence.
M. Marceau: Alors, conformément à notre règlement, M. le Président, j'ai le plaisir de proposer la députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, comme vice-présidente de notre commission.
Le Président (M. Vallières): Est-ce que cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Vallières): C'est adopté. Alors, mes félicitations, Mme la vice-présidente, M. le président. Alors, je vous déclare donc élus tous les deux. Alors, ceci complète donc notre mandat. Merci de votre collaboration exceptionnelle.
Alors, je lève la séance de la commission, qui a accompli son mandat. Merci.
(Fin de la séance à 11 h 42)