Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du président Élection du vice-président Intervenants M. Jean-Pierre Charbonneau, président de l'Assemblée M. Normand Duguay M. Sylvain Simard Mme Fatima Houda-Pepin M. Russell Williams
Le Président (M. Charbonneau): Je déclare ouverte la séance de la commission des finances publiques qui a comme mandat de procéder à l'élection du président et du vice-président de la commission. Alors, tel que convenu ce matin à la commission de l'Assemblée nationale, la présidence de la commission revient au groupe parlementaire de la majorité et la vice-présidence au groupe parlementaire de l'opposition officielle.
Élection du président
Alors, à ce moment-ci, je serais prêt à recevoir une proposition. M. le député de Duplessis.
M. Duguay: M. le Président, j'ai l'honneur de présenter une motion en vertu de l'article 134 de notre règlement et, à cette fin, je propose comme président de la commission des finances publiques le député de Richelieu, M. Sylvain Simard.
Le Président (M. Charbonneau): Très bien. Alors, M. le député de Richelieu, je vois à votre physionomie que vous acceptez.
M. Simard (Richelieu): Vous présumez, mais vous présumez bien.
Le Président (M. Charbonneau): Si je présume bien, alors vous êtes déclaré élu, M. le député.
Élection du vice-président
Maintenant, du côté de l'opposition, Mme la députée de La Pinière.
Mme Houda-Pepin: M. le Président, en vertu de l'article 137 de notre règlement, j'ai l'honneur de présenter mon collègue le député de Nelligan au poste de vice-président de la commission des finances publiques.
Le Président (M. Charbonneau): Alors, vous acceptez, M. le député?
M. Williams: J'accepte, M. le Président.
Le Président (M. Charbonneau): Très bien. Alors, vous êtes déclaré élu en vertu de nos règles de fonctionnement. Alors, il ne me reste qu'à vous souhaiter bon travail. C'est une commission, je pense, qui va vous tenir occupés passablement.
Alors, les travaux de la commission des finances publiques sont ajournés sine die.
(Fin de la séance à 15 h 54)