Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection de la présidente, Mme Lorraine Richard Intervenants M. Jacques Chagnon, président de l'Assemblée M. Robert Poëti Mme Lorraine Richard
Élection de la présidente, Mme Lorraine Richard
Intervenants
M. Jacques Chagnon, président de l'Assemblée
M. Robert Poëti
Mme Lorraine Richard
(Douze heures quarante-huit minutes)
Le Président (M. Chagnon) :Alors, je remarque que nos micros fonctionnent — merci, M. le technicien — et je remarque aussi que nous avons quorum, alors je déclare la séance de l'économie et du travail ouverte.
La commission est réunie afin de procéder à l'élection à la présidence de la commission. Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle. Selon l'article 135 du règlement, le président de chaque commission est élu à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Je suis prêt à recevoir les candidatures à la présidence de la commission. Alors, oui, M. le député de Marguerite-Bourgeoys.
M. Poëti : Donc, je propose que la députée de Duplessis soit élue présidente de la Commission de l'économie et du travail.
Le Président (M. Chagnon) : Est-ce que la députée de Duplessis accepte d'être mise en nomination?
Mme Richard : Oui, M. le Président, elle accepte avec plaisir, et j'ai bien hâte de pouvoir présider cette commission. Merci.
Le Président (M. Chagnon) : Alors, est-ce que les membres du groupe parlementaire formant le gouvernement adoptent cette proposition?
Des voix : Adopté.
Le Président (M. Chagnon) : Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, il y a aussi adoption de cette proposition?
Le Président (M. Chagnon) : Ah! vous êtes tous d'accord comme ça, là? Eh bien, eh bien, eh bien!
Est-ce que, de la part du deuxième groupe d'opposition, cette proposition est aussi adoptée?
Le Président (M. Chagnon) : Eh bien, je vous félicite, Mme la députée de Duplessis, la nouvelle présidente de la Commission de l'économie et du travail. Donc, je déclare la députée de Duplessis présidente de la Commission de l'économie et du travail.
Et je lève la séance de la commission. Puisqu'elle a accompli son mandat, elle ajourne ses travaux sine die.
(Fin de la séance à 12 h 49)