(Onze heures trente-trois minutes)
Le Président (M. Bissonnet): ...aux membres de la Commission de l'économie et du travail de prendre place. Je déclare ouverte la séance de la Commission de l'économie et du travail.
Le mandat de cette séance est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection à la présidence et à la vice-présidence de cette commission.
La procédure. Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé, le 23 mai 2007, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle et que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement. Selon l'article 135 du règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Élection de la présidente,
Mme Catherine Morissette
Je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de président. M. le député de Chambly.
M. Merlini: M. le Président, j'aimerais proposer la candidature de la députée de Charlesbourg à la présidence de la commission.
Le Président (M. Bissonnet): Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Est-ce que la proposition de M. le député de Chambly proposant la députée de Charlesbourg, est-ce que c'est adopté de la part du gouvernement?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée? Adopté.
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Est-ce que, de la part du deuxième groupe d'opposition, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Alors, il nous fait un grand plaisir de féliciter la nomination de Mme la députée de Charlesbourg comme présidente de la Commission de l'économie et du travail. Madame, si vous voulez élire votre vice-président. Et je vous souhaite une bonne journée.
Élection du vice-président,
M. Gerry Sklavounos
La Présidente (Mme Morissette): Merci, M. le Président. Alors, bonjour tout le monde. Je suis donc prête à recevoir les propositions pour le poste de vice-président.
M. Dubourg: Mme la Présidente, conformément à l'article 134 du règlement de l'Assemblée nationale, je propose que M. Gerry Sklavounos, député de Laurier-Dorion, soit élu vice-président de la Commission de l'économie et du travail.
La Présidente (Mme Morissette): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
La Présidente (Mme Morissette): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
La Présidente (Mme Morissette): Est-ce que, de la part du deuxième groupe d'opposition, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
La Présidente (Mme Morissette): Je déclare donc le député de Laurier-Dorion élu vice-président de la Commission de l'économie et du travail. Félicitations!
C'est déjà la fin. Alors, la commission, ayant accompli son mandat pour aujourd'hui, ajourne ses travaux sine die. Au plaisir de vous revoir, tout le monde.
(Fin de la séance à 11 h 36)