(Douze heures quarante-quatre minutes)
Le Président (M. Bissonnet): À l'ordre, s'il vous plaît! Il y a quorum. Je déclare ouverte la Commission de l'économie et du travail. Le mandat de cette séance est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection du président et du vice-président de la commission.
Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé hier que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle et que le poste de vice-président... ? je suis fatigué parce que je marche d'un bout à l'autre ? ...
Des voix: Ha, ha, ha!
Le Président (M. Bissonnet): ...revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement.
Selon l'article 135 du règlement, «le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire».
Élection du président, M. Normand Jutras
Je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de président. M. le député de René-Lévesque.
M. Dufour: Merci, M. le Président. Alors, conformément à notre règlement, je propose que le député de Drummond, M. Normand Jutras, soit élu de nouveau président de la Commission de l'économie et du travail pour la durée de son mandat.
Le Président (M. Bissonnet): Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Il n'y a pas d'autre proposition.
Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée? Adopté.
Je déclare donc le député de Drummond président de la Commission de l'économie et du travail. Et je lui cède le fauteuil pour élire le vice-président.
Le Président (M. Jutras): Alors, maintenant, je...
Des voix: ...
Le Président (M. Jutras): S'il vous plaît! Maintenant, je vais recevoir les candidatures pour le poste de vice-président. Oui, M. le député d'Iberville.
Élection du vice-président,
M. Claude Bachand
M. Rioux: Oui. Conformément à notre règlement, je propose M. Claude Bachand, député d'Arthabaska, à titre de vice-président de la Commission de l'économie et du travail.
Le Président (M. Jutras): Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Non?
Alors, est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Jutras): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Jutras): Alors, je déclare donc le député d'Arthabaska élu vice-président de la Commission de l'économie et du travail.
Et les travaux de la Commission de l'économie et du travail sont ajournés sine die.
(Fin de la séance à 12 h 46)