Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection de la présidente Élection du vice-président Intervenants M. Jean-Pierre Charbonneau, président de l'Assemblée M. Robert Kieffer Mme Denise Carrier-Perreault M. Christos Sirros
Le Président (M. Charbonneau): Alors, je déclare ouverte la séance de la commission de l'économie et du travail. Selon le mandat qui nous est imparti, nous devons procéder, conformément à l'article 134 de notre règlement, à l'élection du président et du vice-président de la commission. Alors, vous vous rappelez que, ce matin, la commission de l'Assemblée nationale s'est réunie. Dans le cas de la commission de l'économie et du travail, il a été décidé que la présidence serait donnée au groupe parlementaire formant le gouvernement et la vice-présidence au groupe parlementaire formant l'opposition officielle.
Élection de la présidente
Alors, à ce moment-ci, je serais prêt à recevoir une proposition du groupe parlementaire ministériel. M. le député de Groulx.
M. Kieffer: Merci, M. le Président. Alors, j'ai l'honneur de présenter une motion en vertu de l'article 134 de notre règlement et, à cette fin, je propose comme présidente de la commission de l'économie et du travail la députée des Chutes-de-la-Chaudière, Mme Denise Carrier-Perreault.
Le Président (M. Charbonneau): Très bien. Alors, il n'y a pas d'objection, Mme la députée, vous acceptez?
Mme Carrier-Perreault: Je suis très heureuse, M. le Président, d'accepter ce rôle important.
Le Président (M. Charbonneau): Effectivement, c'est un rôle important. On se retrouve un jour président de l'Assemblée nationale, avec la présidence de l'économie et du travail! Ha, ha, ha!
Alors, Mme la députée, félicitations, vous êtes la nouvelle présidente de la commission de l'économie et du travail.
Élection du vice-président
Alors, je recevrais maintenant une proposition du groupe de l'opposition officielle.
Une voix: J'ai l'honneur de présenter mon collègue le député de Laurier-Dorion au poste de vice-président de la commission de l'économie et du travail.
Le Président (M. Charbonneau): Alors, je vois qu'il n'y a pas d'objection, le sourire me semble être un consentement tacite.
M. Sirros: Oui, M. le Président.
Le Président (M. Charbonneau): Alors, je déclare donc élu comme vice-président M. le député de Laurier-Dorion.
Alors, à ce moment-ci, je crois que cela complète le mandat qui nous était imparti. J'invite donc les membres de la commission à se retirer pour permettre l'élection d'une nouvelle direction de commission, maintenant celle des institutions.
(Fin de la séance à 15 h 47)