Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection de la présidente Élection de la vice-présidente Intervenants M. Jean-Pierre Charbonneau, président de l'Assemblée M. Claude Béchard Mme Madeleine Bélanger M. Gilles Labbé Mme Solange Charest
Le Président (M. Charbonneau): Je déclare ouverte la séance de la commission de l'éducation. Le mandat de la commission, cet après-midi, c'est de procéder à l'élection du président et du vice-président de la commission, en termes génériques, le masculin englobant le féminin, pour les fins de la lecture du texte.
En vertu des décisions qui ont été prises à la commission de l'Assemblée nationale ce matin, la présidence de la commission va aller au groupe parlementaire formant l'opposition officielle et la vice-présidence au groupe parlementaire formant la majorité ministérielle.
Élection de la présidente
D'abord, je recevrai une proposition pour la présidence de la commission, M. le député de... Kamouraska-Témiscouata. Je m'excuse. Parfois, c'est les noms qui me reviennent, parfois, c'est les noms de comté. Ça va revenir.
M. Béchard: Je comprends, c'est l'émotion!
Des voix: Ha, ha, ha!
Le Président (M. Charbonneau): J'apprécie votre empathie.
M. Béchard: M. le Président, en vertu de notre règlement, j'ai l'honneur et surtout la joie de présenter ma collègue la députée de Mégantic-Compton au poste de présidente de la commission de l'éducation.
Le Président (M. Charbonneau): Alors, vous acceptez, Mme la députée de Mégantic-Compton?
Mme Bélanger: Oui, M. le Président, avec plaisir.
Le Président (M. Charbonneau): Alors, le plaisir vous permet d'être déclarée élue présidente de la commission.
Élection de la vice-présidente
Et maintenant, une proposition du côté ministériel.
M. Labbé: M. le Président, j'ai l'honneur de présenter une motion en vertu de l'article 137 de notre règlement. À cet effet, je propose comme vice-présidente de la commission de l'éducation ma collègue la députée de Rimouski, Mme Solange Charest.
Le Président (M. Charbonneau): Alors, au sourire, je pense qu'elle accepte également.
Mme Charest: J'accepte avec enthousiasme et plaisir.
Le Président (M. Charbonneau): Alors, sur cet enthousiasme, je vous déclare élue, Mme la députée, et, toutes les deux, je vous souhaite bon travail, bon mandat. Les travaux de la commission sont ajournés sine die.
(Fin de la séance à 16 h 7)