Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du président Élection de la vice-présidente Intervenants M. Raymond Brouillet, vice-président de l'Assemblée M. David Payne, président de la commission M. Yves Beaumier M. Michel Bissonnet M. Gérard R. Morin
Le Président (M. Brouillet): À l'ordre, s'il vous plaît! Je déclare ouverte la séance de la commission de la culture. Le mandat de cette séance est de procéder à l'élection du président ou de la présidente et du vice-président ou de la vice-présidente de la commission. Conformément à l'article 127 du règlement, la commission de l'Assemblée nationale a arrêté hier que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement et que le poste de vice-président ou de vice-présidente revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition. Selon l'article 135 du règlement, «le président ou la présidente et le vice-président ou la vice-présidente de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire».
Je suis prêt, maintenant, à recevoir des propositions pour le poste de président ou de présidente.
Élection du président
M. Beaumier: M. le Président...
Le Président (M. Brouillet): Oui, M. le député de Champlain.
M. Beaumier: ...j'aimerais proposer le député de Vachon, M. David Payne, au poste de président de cette commission.
Le Président (M. Brouillet): Est-ce que le groupe parlementaire formant le gouvernement adopte cette motion, cette proposition?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Brouillet): Adopté. Est-ce que le groupe parlementaire formant l'opposition officielle adopte cette proposition? Adopté. Alors, je déclare donc le député de Vachon élu président de la commission de la culture. Je lui demande maintenant de venir procéder à l'élection du vice-président ou de la vice-présidente.
Élection de la vice-présidente
Le Président (M. Payne): Merci, M. le Vice-Président. Alors, merci beaucoup pour la confiance que vous m'offrez. Je suis prêt à recevoir les propositions pour le poste de vice-président.
(11 h 40)
M. Bissonnet: M. le Président, au nom de ma collègue, Mme la députée de Saint-HenriSainte-Anne, et de mon collègue, le député de Jacques-Cartier, c'est un immense plaisir que nous avons, M. le Président, ce matin, le plaisir et la joie de vous présenter comme vice-présidente une personne dynamique dans la culture, Mme Liza Frulla, députée de Marguerite-Bourgeoys.
Le Président (M. Payne): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, la proposition est adoptée?
M. Morin (Dubuc): Oui, après une telle présentation, comment voulez-vous...
Des voix: Ha, ha, ha!
Le Président (M. Payne): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Payne): Je déclare donc la députée de Marguerite-Bourgeoys élue vice-présidente de la commission de la culture. Alors, les travaux de la commission de la culture sont ajournés sine die.
(Fin de la séance à 11 h 41)