(Onze heures cinquante-six minutes)
Le Président (M. Vallières): Alors, je constate le quorum. Cette séance est donc ouverte de la Commission de l'aménagement du territoire. Alors, notre mandat est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection à la présidence et à la vice-présidence de la commission.
Et, conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé, le 9 février 2011, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle et que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement. Selon l'article 135 du règlement, la présidence et la vice-présidence de chaque commission sont élues à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Juste une petite interruption, j'ai lu le 9 février, mais est-ce que ce n'est pas le 10 février? Alors, je pense que c'est une erreur au document qu'on m'a donné, il s'agit du 10 février, il y a quelques minutes seulement.
Élection de la présidente,
Mme Marie Malavoy
Alors, je suis prêt maintenant à recevoir les candidatures à titre de président de la commission. M. le député.
M. Tremblay: Oui, M. le Président. Conformément à notre règlement, je propose que la députée de Taillon soit élue présidente de la Commission de l'aménagement du territoire pour la durée de son mandat.
Le Président (M. Vallières): Alors, nous avons donc une proposition pour que Mme la députée de Taillon devienne la présidente de cette commission. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Vallières): C'est adopté. Est-ce que, du côté du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Vallières): Adopté. Mme la présidente, j'ai donc le plaisir de vous féliciter de votre élection. Vous êtes donc élue, et je vais vous demander de procéder à la suite de nos travaux.
La Présidente (Mme Malavoy): Alors, je vous remercie de part et d'autre. Je suis très heureuse de poursuivre cette fonction et je suis sûre que nous aurons de belles heures à passer ensemble.
Élection du vice-président,
M. Norbert Morin
Je suis prête maintenant à recevoir des propositions pour le poste de vice-président.
M. Carrière: Mme la Présidente, je suis heureux de proposer que le député de Montmagny-L'Islet, M. Norbert Morin, soit élu vice-président de la Commission de l'aménagement du territoire.
La Présidente (Mme Malavoy): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
La Présidente (Mme Malavoy): Et, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, est-ce que cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
La Présidente (Mme Malavoy): C'est donc adopté à l'unanimité. Je déclare donc le député de Montmagny-L'Islet vice-président de la Commission de l'aménagement du territoire et j'aurai grand plaisir à poursuivre ma collaboration avec lui.
Je lève la séance, et la commission, ayant accompli son mandat, ajourne ses travaux sine die.
(Fin de la séance à 11 h 59)