(Treize heures quatre minutes)
Le Président (M. Vallières): Alors, collègues, à l'ordre, s'il vous plaît! Je constate que nous avons quorum.
Alors, le mandat de la commission, comme vous le savez, est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection de la présidence et de la vice-présidence de votre commission, soit celle de la Commission de l'aménagement du territoire.
Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé, le 14 janvier 2009, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle et que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement.
Selon l'article 135 de notre règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Élection de la présidente,
Mme Marie Malavoy
Je suis donc prêt maintenant à recevoir des propositions pour le poste de président.
M. Ferland: Merci, M. le Président. Conformément à notre règlement, je propose que la députée de Taillon, Mme Marie Malavoy, soit élue présidente de la Commission de l'aménagement du territoire pour la durée de son mandat.
Le Président (M. Vallières): Merci. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Vallières): C'est adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Vallières): Adopté. Est-ce que, de la part du député indépendant, cette proposition est adoptée?
Une voix: ...
Le Président (M. Vallières): Bon, alors, voilà. Je vous déclare donc, Mme la députée de Taillon, élue présidente de la Commission de l'aménagement du territoire.
Et, avant de vous passer ce siège, de vous céder ce siège, je vais en profiter pour souhaiter à tous un bon travail, vous avez vraiment une présidente qui va diriger ça de main de maître, très expérimentée, vous souhaiter un travail des plus constructifs, des plus productifs, vous souhaiter également un bon congé avant la reprise en mars et vous dire que, pour moi, c'est un immense plaisir de pouvoir présider à ça et surtout de travailler avec vous en toute collégialité. Mme la présidente, bon mandat.
Élection du vice-président,
M. Norbert Morin
La Présidente (Mme Malavoy): Bien, bonjour. Je peux vous dire que je suis ravie de me retrouver ici et que j'ai hâte qu'on commence notre travail. Mais, pour aujourd'hui, je suis prête à recevoir des propositions pour le poste de vice-président.
M. Carrière: Mme la Présidente, j'ai l'honneur de proposer que le député de Montmagny-L'Islet, M. Norbert Morin, soit élu vice-président de la Commission de l'aménagement du territoire pour la durée de son mandat.
La Présidente (Mme Malavoy): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
La Présidente (Mme Malavoy): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
La Présidente (Mme Malavoy): Est-ce que, de la part du député indépendant, cette proposition est adoptée? On va supposer que oui.
Je déclare donc le député de Montmagny-L'Islet vice-président de la Commission de l'aménagement du territoire, et je l'en félicite, et je peux lui dire que j'ai hâte de travailler avec lui.
La commission, ayant accompli son mandat, ajourne ses travaux sine die.
(Fin de la séance à 13 h 7)