(Quinze heures huit minutes)
Le Président (M. Bissonnet): Je déclare la commission des affaires sociales ouverte. Le mandat de cette séance est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection du président et du vice-président de la commission. Conformément à l'article 127 du règlement, la commission de l'Assemblée nationale a décidé, le 5 juin 2003, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement et que le poste de vice-président revenait à un membre du groupe de l'opposition officielle.
Il y a quorum? Oui?
La Secrétaire: Oui, M. le Président.
Le Président (M. Bissonnet): Selon l'article 135 du règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Élection du président,
M. Russell Copeman
Je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de président. M. le député de Nelligan.
M. Williams: Merci, M. le Président. J'ai l'honneur et le privilège de proposer M. Russell Copeman, député de Notre-Dame-de-Grâce, qui a une vaste expérience comme membre de la commission des affaires sociales.
Le Président (M. Bissonnet): Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée? Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Une voix: Adopté avec plaisir.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Donc, il me fait un grand plaisir...
Des voix: ...
Le Président (M. Bissonnet): Un instant. S'il vous plaît! Alors, je déclare que le député de Notre-Dame-de-Grâce est élu président de la commission des affaires sociales, et il me fait plaisir de lui laisser le fauteuil.
Le Président (M. Copeman): Merci, M. le Président. Merci beaucoup de...
Des voix: ...
Le Président (M. Copeman): À l'ordre, s'il vous plaît!
n
(15 h 10)
n
Des voix: ...
Le Président (M. Copeman): Écoute, j'ai attendu neuf ans pour dire ça.
Des voix: Ha, ha, ha!
Élection du vice-président,
M. Jean-Pierre Charbonneau
Le Président (M. Copeman): Je vous remercie beaucoup, chers collègues, de votre confiance. Et je pense qu'il serait opportun de procéder à l'élection d'un vice-président de la commission des affaires sociales, alors je suis prêt à recevoir des propositions en ce sens. Mme la députée de Pointe-aux-Trembles.
Mme Léger: Oui, M. le Président. Alors, j'ai l'honneur de présenter la motion suivante:
«Conformément à l'article 134 du règlement de l'Assemblée nationale, que le député de Borduas, M. Jean-Pierre Charbonneau, soit élu vice-président de la commission des affaires sociales pour la durée de son mandat.»Le Président (M. Copeman): Merci, Mme la députée. Est-ce que cette motion est adoptée de la part du groupe formant l'opposition?
Une voix: Oui, M. le Président.
Le Président (M. Copeman): Est-ce que cette proposition est adoptée de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement?
Une voix: Adopté.
Le Président (M. Copeman): Alors, je déclare élu le député de Borduas vice-président de la commission des affaires sociales.
M. Charbonneau: Ça va me permettre pour la première fois... président.
Le Président (M. Copeman): En effet. Alors, félicitations, M. le député. Et, à l'instar de notre prédécesseur, tout ce que j'ai à faire maintenant, c'est de déclarer les travaux de la commission des affaires sociales ajournés sine die. Merci.
Une voix: Bienvenue.
(Fin de la séance à 15 h 12)