Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Le Président (M. Brouillet): À l'ordre, s'il vous plaît! La commission des affaires sociales est réunie afin de procéder à l'élection du président de la commission.
Selon l'article 135 du règlement, le président de chaque commission est élu à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire. Conformément à l'article 127 du règlement, la commission de l'Assemblée nationale a arrêté, le 30 novembre 1994, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement.
Élection du président
Je suis prêt à recevoir toute proposition pour le poste de président. Mme la députée de Sherbrooke.
Mme Malavoy: M. le Président, j'ai l'honneur de présenter mon collègue, député de Charlevoix, Rosaire Bertrand, au poste de président de la commission des affaires sociales.
Le Président (M. Brouillet): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Brouillet): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
(17 h 30)
Le Président (M. Brouillet): Adopté. Je déclare donc élu président de la commission des affaires sociales le député de Charlevoix.
M. Bertrand (Charlevoix): Merci. Merci beaucoup.
Une voix: Un discours inaugural?
Une voix: Non, non, non... On ne peut pas s'entendre.
Le Président (M. Brouillet): Vous remettez à plus tard votre intervention, M. le Président, nouveau président de la commission?
M. Bertrand (Charlevoix): Oui. Seulement une chose. D'abord, remercier les deux côtés pour votre gentillesse et votre confiance, et j'aurais besoin, après discussion avec mon ami Ross, d'une proposition à l'effet qu'on puisse siéger, le comité directeur, dès la semaine prochaine.
Le Président (M. Brouillet): Savez-vous, moi, je dois...
M. Bertrand (Charlevoix): Toi, tu dois partir?
Le Président (M. Brouillet): C'est que la cloche sonne, et je crois qu'il y a un vote en Chambre. Alors...
Une voix: C'est correct. O.K. Nous autres, c'est fini.
Le Président (M. Brouillet): C'est réglé? Donc, la commission des affaires sociales ayant rempli son mandat, j'ajourne les travaux sine die.
(Fin de la séance à 17 h 31)