Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
(Seize heures vingt-cinq minutes)
Le Président (M. Saintonge): Je déclare la séance ouverte. La commission des affaires sociales est réunie afin de procéder à l'élection du président et du vice-président de la commission.
Je vais rappeler la procédure. Selon l'article 135 du règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus a la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Conformément à l'article 127 du règlement, la commission de l'Assemblée nationale a arrêté aujourd'hui que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'Opposition officielle et que le poste de vice-président revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement.
Je suis donc prêt à recevoir la ou les candidatures au poste de président de la commission. M. le leader de l'Opposition officielle.
Élection de La Présidente
M. Chevrette: Je propose Mme Marois, députée de Taillon.
Le Président (M. Saintonge):est-ce qu'il y d'autres candidatures? est-ce que cette motion proposant mme la députée de taillon comme présidente de la commission des affaires sociales est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Saintonge): Adopté. Sur ce, je vais maintenant laisser le fauteuil à la présidente de la commission afin qu'elle procède à son tour à l'élection du ou de la vice-présidente.
La Présidente (Mme Marois): Je vous remercie, M. le Président.
Le Président (M. Saintonge): Cela me fait plaisir.
Élection du vice-président
La Présidente (Mme Marois): Merci beaucoup. La page suivante, j'imagine; oui, c'est cela. Est-ce que nous avons une ou plusieurs candidatures au poste de vice-présidence?
M. Marcil: Mme la Présidente, je voudrais d'abord vous féliciter pour votre élection à la présidence-
La Présidente (Mme Marois): Merci.
M. Marcil: ...de cette prestigieuse commission. je profite également de l'occasion pour proposer à la vice-présidence le député de fabre, m. joly.
La Présidente (Mme Marois): Est-ce que M. Joly accepte cette proposition qui lui est faite?
M. Joly: Oui, j'accepte avec beaucoup d'honneur et de joie.
La Présidente (Mme Marois): Est-ce que c'est adopté?
La Présidente (Mme Marois): Adopté. Félicitations, M. le député, pour votre élection. J'ajourne, dès ce moment-ci, la séance sine die.
(Fin de la séance à 16 h 50)