Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du président Élection du vice-président Intervenants M. Raymond Brouillet, vice-président de l'Assemblée M. Yvon Vallières, président de la commission M. Norman MacMillan M. Claude Lachance
Le Président (M. Brouillet): À l'ordre, s'il vous plaît! Je déclare ouverte la séance de la commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation. Le mandat de cette séance est de procéder à l'élection du président et du vice-président de la commission. Conformément à l'article 127 du règlement, la commission de l'Assemblée nationale a décidé, hier, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle et que le poste de vice-président revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement. Selon l'article 135 du règlement, «le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire».
Élection du président
Alors, je suis prêt à recevoir maintenant des propositions pour le poste de président.
M. MacMillan: M. le Président, je propose que M. Yvon Vallières, député de Richmond, soit élu président de la commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation.
Le Président (M. Brouillet): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Brouillet): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Brouillet): Je déclare donc le député de Richmond c'est bien ça, oui élu président de la commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation.
Élection du vice-président
Je demande maintenant au président de procéder à l'élection du vice-président ou de la vice-présidente.
Le Président (M. Vallières): Alors, merci, M. le Président. Alors, je suis immédiatement prêt à recevoir des propositions au titre de vice-président de la commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation.
M. Lachance: Oui, M. le Président, je propose le député de Borduas, M. Jean-Pierre Charbonneau.
Le Président (M. Vallières): Est-ce qu'il y a d'autres propositions au même titre? Alors, est-ce que les membres du côté gouvernemental sont tous d'accord avec la proposition, de même que du côté de l'opposition officielle?
Des voix: D'accord.
Le Président (M. Vallières): Alors, la proposition est adoptée. Alors, je déclare donc le député de Borduas élu officiellement vice-président de la commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation. Et je profite de ma présence à ce siège aujourd'hui pour vous souhaiter à tous la bienvenue à l'intérieur de cette commission. Nous aurons l'occasion, j'espère, avant la période des Fêtes, de nous réunir à nouveau afin de convenir un peu d'un plan de travail, et j'aurai l'occasion de rencontrer à cet effet M. le vice-président de la commission dans les meilleurs délais. Alors, je veux vous souhaiter à tous et à toutes un bon mandat, et souhaitons nous ensemble, comme commission, des travaux fructueux.
La commission ajourne ses travaux sine die.
(Fin de la séance à 11 h 24)