Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du vice-président, M. Benoit Charette Intervenants M. Sylvain Gaudreault, président M. Éric Caire M. Guy Ouellette M. Dave Turcotte
Élection du vice-président, M. Benoit Charette
Intervenants
M. Sylvain Gaudreault, président
M. Éric Caire
M. Guy Ouellette
M. Dave Turcotte
(Quinze heures treize minutes)
Le Président (M. Gaudreault) : Alors, nous allons entreprendre nos travaux. Je constate le quorum. Je déclare la séance de la Commission de l'administration publique ouverte.
Nous sommes réunis ici afin de procéder à l'élection à la vice-présidence provenant du deuxième groupe d'opposition, à la suite du départ de notre collègue député de Chauveau de l'Assemblée nationale. Je vous rappelle que le vice-président est élu à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire, ce qu'on appelle dans notre jargon trois majorités, finalement, là.
Donc, je suis prêt à recevoir les propositions pour le poste de vice-président. M. le député de La Peltrie.
M. Caire : ...M. le Président. Alors, je propose que le député de Deux-Montagnes soit élu à la vice-présidence de la Commission de l'administration publique.
Le Président (M. Gaudreault) : Merci, M. le député de La Peltrie. Alors, je vais maintenant procéder à la mise aux voix. Est-ce que, de la part du groupe...
Une voix : ...
Le Président (M. Gaudreault) : Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix : Adopté.
M. Ouellette : ...
Le Président (M. Gaudreault) : Alors, je considère que c'est adopté. J'ai entendu «adopté», qu'est-ce que vous voulez.
Est-ce que, de la part du groupe parlementaire qui forme l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
M. Turcotte : Adopté.
Le Président (M. Gaudreault) : Adopté. Et évidemment est-ce que, de la part du deuxième groupe d'opposition, cette proposition est adoptée?
M. Caire : Il serait difficile de dire le contraire, M. le Président. Adopté.
Le Président (M. Gaudreault) : Adopté. Alors, je déclare donc le député de Deux-Montagnes élu vice-président de la Commission de l'administration. Félicitations! Alors, considérant tout le travail qu'on a ici, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour lui, mais enfin.
Je lève la séance de la commission, et nous suspendons nos travaux avant de se réunir en séance de travail. Comme vous le savez, on attend la confirmation pour se réunir, pour rester ici, parce que, normalement, on avait la convocation pour le RC.171. Mais là on est en train de le vérifier. On va rester ici. Au pire, on se déplacera.
Le Président (M. Gaudreault) : On peut aller faire ça dehors, si vous voulez, M. le... je suis bien ouvert.
(Fin de la séance à 15 h 15)