Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du président, M. Sylvain Gaudreault Intervenants M. Jacques Chagnon, président de l'Assemblée M. Dave Turcotte M. Sylvain Gaudreault
Élection du président, M. Sylvain Gaudreault
Intervenants
M. Jacques Chagnon, président de l'Assemblée
M. Dave Turcotte
M. Sylvain Gaudreault
(Onze heures vingt minutes)
Le Président (M. Chagnon) : Est-ce que nous avons aussi… Bien oui, on a même le son. On a le son puis le quorum, alors tout va bien, tout va bien.
Alors, je déclare la séance de la Commission de l'administration publique ouverte. La commission se réunit afin de procéder à l'élection à la présidence de la commission, et, conformément à l'article 117.5 du règlement, la présidence de cette commission revient à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle. Selon l'article 135 du règlement, le président est élu à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de président. Oui, M. le député de Saint-Jean.
M. Turcotte : Oui, M. le Président. Je fais motion afin que le député de Jonquière soit élu président de la Commission de l'administration publique.
Le Président (M. Chagnon) : Est-ce que M. le député de Jonquière accepte cette mise en nomination?
M. Gaudreault : J'accepte volontiers, M. le Président.
Le Président (M. Chagnon) : Alors, et puisque c'est le cas, je vais mettre aux voix cette suggestion. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, la proposition est adoptée?
Des voix : Adopté.
Le Président (M. Chagnon) : Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Chagnon) : Est-ce que, de la part du groupe formant la deuxième opposition, cette proposition est adoptée?
Une voix : Adopté.
Le Président (M. Chagnon) : Adopté. Je déclare donc, après un deuxième… Est-ce qu'on doit faire un recomptage?
Des voix : Ha, ha, ha!
Le Président (M. Chagnon) : Non.
Une voix : …
Le Président (M. Chagnon) : Ah! il y a ça. Ça répond. Alors, je déclare donc M. le député de Jonquière président de la Commission de l'administration et le félicite. Il sera président d'une longue succession de laquelle j'aurai été le premier président et fondateur de cette commission.
M. Gaudreault : …à la hauteur de votre présidence.
Le Président (M. Chagnon) : Je ne suis aucunement inquiet.
Alors, je lève la séance de la commission, et, la commission ayant accompli son mandat, ajourne ses travaux au mercredi le 8 octobre 2014 où elle entreprendra un autre mandat.
(Fin de la séance à 11 h 21)