L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Commenter un sujet à l'étude

Recherche avancée dans la section Travaux parlementaires

La date de début doit précéder la date de fin.

Commenter un sujet à l'étude

Loi portant sur la réforme du droit de la famille en matière de filiation et visant la protection des enfants nés à la suite d’une agression sexuelle et des personnes victimes de cette agression ainsi que les droits des mères porteuses et des enfants issus d’un projet de grossesse pour autrui

Si vous éprouvez de la difficulté à remplir ce formulaire, veuillez communiquer avec nous au numéro 1 866 337-8837 pour obtenir de l'aide.

Afin que votre commentaire soit bien transmis aux parlementaires, remplissez d’abord les champs obligatoires. Par la suite, partagez votre opinion et vos expériences dans les encadrés prévus à cette fin. Il est également possible de transmettre un commentaire par envoi postal. Pour ce faire, imprimez le formulaire en format PDF et remplissez-le à la main.

Remplir le formulaire à l'écran pour transmettre votre commentaire en ligne

Identité

Genre



Groupe d'âge

Les renseignements personnels obligatoires que vous nous fournissez permettent de vous identifier. Votre refus de transmettre ces renseignements aurait pour conséquence d'empêcher la transmission de votre commentaire.

Les renseignements personnels facultatifs sont recueillis afin de permettre aux parlementaires et à leurs collaboratrices et collaborateurs d'alimenter leur réflexion. Votre refus de les transmettre ne leur permettrait pas d'analyser votre commentaire selon vos données sociodémographiques.

Ces renseignements sont communiqués uniquement à ces personnes et ne servent à aucune autre fin. Ils sont conservés de façon sécuritaire et de manière à assurer leur confidentialité. Leur durée d'archivage est permanente, puisqu'il s'agit de renseignements collectés dans le cadre des travaux parlementaires.

À noter que les renseignements personnels collectés peuvent toutefois être communiqués sans votre consentement dans certains cas prévus par la loi, notamment dans le but de prévenir, de détecter ou de réprimer un crime ou une infraction, ou encore de prévenir un acte de violence. Il en est ainsi, notamment, pour les propos diffamatoires, injurieux, obscènes ou incitant à la haine ou à la violence.

Vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels et, dans le cas où ces derniers seraient inexacts, incomplets ou équivoques, d'en demander la rectification. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité de l'Assemblée nationale.

Principe du projet de loi

1. Que pensez-vous des objectifs du projet de loi? (Obligatoire)






2. Vous pouvez commenter les grandes lignes du projet de loi.

Exemple : les objectifs du projet de loi (ce qu’il cherche à accomplir); le moment choisi pour la présentation du projet de loi; les autres moyens possibles d’atteindre ces objectifs.

Il reste 2 200 caractères sur 2 200.

Suggestions de modifications au projet de loi

Vous pouvez commenter les détails du projet de loi ou proposer des modifications (amendements).

Exemple : les éléments avec lesquels vous êtes d’accord; les éléments avec lesquels vous n’êtes pas d’accord; les changements que vous souhaitez voir apporter au projet de loi ou les autres éléments à considérer.

Il reste 2 200 caractères sur 2 200.

Expérience

Vous pouvez partager votre expérience personnelle en lien avec le sujet du projet de loi.

Il reste 2 200 caractères sur 2 200.
Il reste 2 200 caractères sur 2 200.

Autre commentaire

Vous pouvez utiliser cette section pour transmettre tout autre commentaire sur le sujet à l’étude.

Il reste 2 200 caractères sur 2 200.