L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Diplomatie parlementaire > Relations bilatérales > Chambre d’assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador
  • En direct sur le Web

Chambre d’assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador

Image Chambre d’assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador

Bref historique

En 2018, l’Assemblée nationale du Québec et la Chambre d’assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador signent un protocole d’entente (PDF, 812 Ko) de collaboration parlementaire, qui instaure l'Association parlementaire Québec-Terre-Neuve-et-Labrador (APQTNL). Celle-ci permet aux parlementaires membres de se réunir en alternance, une fois par année, au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador.

L’Association vise à renforcer les échanges entre le Québec et Terre-Neuve-et-Labrador sur des sujets d’intérêts mutuels tels l’éducation, la santé, l’environnement, le développement économique, l’énergie et les transports. Elle vise également à consolider les liens d’amitié entre les Terre-Neuviens-et-Labradoriens et les Québécois.

Mélissa Morin

Lors des élections générales du 3 octobre 2022, une nouvelle Assemblée nationale a été élue. La première séance de cette Assemblée a été convoquée pour le mardi 29 novembre 2022 à 14 h. Cette séance marquera le début de la 1re session parlementaire de la 43e législature.

À la suite des élections générales, les titulaires de fonctions parlementaires seront progressivement désignés.

Le président et les vice-présidents de l’Assemblée demeurent en fonction jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou nommés de nouveau par la nouvelle Assemblée.

Comité directeur

Autres documents

Aucun document n'est disponible.