L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Diplomatie parlementaire > Relations bilatérales > Chambre des représentants du Royaume du Maroc
  • En direct sur le Web

Chambre des représentants du Royaume du Maroc

Image Chambre des représentants du Royaume du Maroc

Bref historique

L'Assemblée nationale du Québec et la Chambre des représentants du Royaume du Maroc signent une entente (PDF, 1,37 Mo), en 2012, créant la Commission permanente interparlementaire Maroc-Québec (PDF, 866 Ko). Celle-ci encadre la coopération entre les deux assemblées et se réunit une fois l'an. Des thèmes touchant les fonctions des élus ou propres à favoriser les liens socio-économiques et culturels entre les deux peuples sont abordés durant ces rencontres.

La coopération interparlementaire prend aussi la forme de séminaires d'échanges avec le personnel administratif de la Chambre des représentants du Royaume du Maroc. On y discute de sujets liés à la conduite des travaux ou aux particularités de l'administration parlementaire.

Karine Gaudreault

Lors des élections générales du 3 octobre 2022, une nouvelle Assemblée nationale a été élue. La première séance de cette Assemblée a été convoquée pour le mardi 29 novembre 2022 à 14 h. Cette séance marquera le début de la 1re session parlementaire de la 43e législature.

À la suite des élections générales, les titulaires de fonctions parlementaires seront progressivement désignés.

Le président et les vice-présidents de l’Assemblée demeurent en fonction jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou nommés de nouveau par la nouvelle Assemblée.

Comité directeur

Autres documents

Aucun document n'est disponible.