Open
To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser. For more information
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du président Élection du vice-président Intervenants M. Jean-Pierre Charbonneau, président de l'Assemblée M. Michel Côté M. Claude Lachance Mme Margaret F. Delisle M. Yvan Bordeleau
Le Président (M. Charbonneau): Je déclare ouverte la séance de la commission des transports et de l'environnement qui a comme responsabilité, cet après-midi, de procéder à l'élection de son président et de son vice-président. Conformément à la décision de la commission de l'Assemblée nationale ce matin, la présidence revient au groupe parlementaire formant la majorité ministérielle et la vice-présidence au groupe parlementaire formant l'opposition officielle.
Élection du président
D'abord, une proposition pour la présidence de la commission? Oui, M. le député de La Peltrie.
M. Côté (La Peltrie): M. le Président, j'ai l'honneur de présenter une motion en vertu de l'article 134 de notre règlement et, à cette fin, je propose comme président de la commission des transports et de l'environnement mon collègue le député de Bellechasse, M. Claude Lachance.
Le Président (M. Charbonneau): Alors, je vois, au sourire, que M. le député de Bellechasse accepte.
M. Lachance: Avec plaisir et enthousiasme, M. le Président de l'Assemblée nationale.
Le Président (M. Charbonneau): Très bien. Alors, vous êtes donc, en conséquence, déclaré élu à la tête de cette commission.
Élection du vice-président
Et pour la vice-présidence, Mme la députée.
Mme Delisle: M. le Président, j'ai l'honneur de présenter mon collègue le député de l'Acadie au poste de vice-président de la commission des transports et de l'environnement, M. Yvon... Voyons, excusez-moi, Bordeleau! Excusez-moi, Yvon Charbonneau! J'ai un petit problème, comme ça, avec les mots.
Le Président (M. Charbonneau): Alors, je vois, au sourire... Je ne sais pas si c'est déclenché par l'erreur ou par sa volonté d'accepter, mais je présume...
M. Bordeleau: C'est avec plaisir, M. le Président, que j'accepte.
Le Président (M. Charbonneau): Alors, vous êtes déclaré élu vice-président de la commission des transports et de l'environnement. Alors, je vous souhaite un bon mandat et du bon travail. Les travaux de cette commission sont ajournés sine die.
(Fin de la séance à 16 h 4)