Open
To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser. For more information
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection de la vice-présidente, Mme Véronique Hivon Intervenants M. Jacques Chagnon, président de l'Assemblée M. Alexandre Iracà Mme Véronique Hivon M. Sébastien Schneeberger
Élection de la vice-présidente, Mme Véronique Hivon
Intervenants
M. Jacques Chagnon, président de l'Assemblée
M. Alexandre Iracà
Mme Véronique Hivon
M. Sébastien Schneeberger
(Seize heures dix-huit minutes)
Le Président (M. Chagnon) : Alors, ayant constaté le quorum, je déclare la séance de la Commission de la santé et des services sociaux ouverte.
Le mandat de la commission est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection de la vice-présidence de la commission. Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle. Selon l'article 135 du règlement, le vice-président de chaque commission est élu à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de vice-président.
M. Iracà : On va proposer Véronique Hivon.
Le Président (M. Chagnon) : Alors, M. le député de Papineau propose Mme la députée de Joliette. Est-ce que Mme la députée de Joliette accepte d'être mise en nomination?
Mme Hivon : Oui, je vais accepter.
Le Président (M. Chagnon) : Bon. Alors, vous nous aidez beaucoup. Alors, est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix : Adopté.
Le Président (M. Chagnon) : Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Mme Hivon : Adopté. Je m'adopte.
Le Président (M. Chagnon) : C'est une autoadoption. Alors, est-ce que, de la part du deuxième groupe d'opposition, cette proposition est adoptée?
M. Schneeberger : Adopté.
Le Président (M. Chagnon) : Alors, je déclare donc, déjà, Mme la députée de Joliette élue vice-présidente de la Commission de la santé et des services sociaux et je lui souhaite la meilleure des chances.
Et je lève la séance, puisque la commission a accompli son mandat. J'ajourne les travaux sine die.
(Fin de la séance à 16 h 19)