Open
To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser. For more information
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du vice-président, M. Nicolas Marceau Intervenants M. Raymond Bernier, président Mme Mireille Jean M. André Spénard Note de l'éditeur : La commission a aussi siégé en après-midi pour l'étude détaillée du projet de loi n° 87, Loi facilitant la divulgation d'actes répréhensibles dans les organismes publics. Le compte rendu en est publié dans un fascicule distinct.
Élection du vice-président, M. Nicolas Marceau
Intervenants
M. Raymond Bernier, président
Mme Mireille Jean
M. André Spénard
Note de l'éditeur : La commission a aussi siégé en après-midi pour l'étude détaillée du projet de loi n° 87, Loi facilitant la divulgation d'actes répréhensibles dans les organismes publics. Le compte rendu en est publié dans un fascicule distinct.
(Douze heures cinquante-deux minutes)
Le Président (M. Bernier) : Ayant constaté le quorum, je déclare la séance de la Commission des finances publiques ouverte.
La commission est réunie afin de procéder à l'élection à la vice-présidence provenant de l'opposition officielle. Selon l'article 135 du règlement, les vice-présidents de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Je suis donc prêt à recevoir vos propositions. Mme la députée de Chicoutimi, je crois que la parole est à vous.
Mme Jean : Oui, absolument. Donc, je propose que le député de Rousseau soit élu vice-président de la Commission des finances publiques.
Le Président (M. Bernier) : Ah! bonne proposition, très bonne proposition. Ça fait plusieurs années que je me posais la question : À quel moment deviendra-t-il vice-président de la Commission des finances publiques?
Mme Jean : Heureuse de vous donner la réponse aujourd'hui.
Le Président (M. Bernier) : Ça semble être aujourd'hui. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix : Adopté.
Le Président (M. Bernier) : Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Bernier) : Adopté. Est-ce que, de la part du deuxième groupe d'opposition, cette proposition est adoptée?
M. Spénard : Avec plaisir, M. le Président.
Le Président (M. Bernier) : Adopté. Je déclare donc le député de Rousseau élu vice-président de la Commission des finances publiques. Félicitations! Bravo!
Je lève la séance. Et la commission, ayant accompli son mandat, suspend ses travaux jusqu'à 15 heures, où elle poursuivra un autre mandat. Je suspends.
(Fin de la séance à 12 h 54)