Open
To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser. For more information
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du vice-président, M. Paul Busque Intervenants Mme Lorraine Richard, présidente Mme Monique Sauvé M. Éric Lefebvre M. Paul Busque
Élection du vice-président, M. Paul Busque
Intervenants
Mme Lorraine Richard, présidente
Mme Monique Sauvé
M. Éric Lefebvre
M. Paul Busque
(Douze heures)
La Présidente (Mme Richard) : Donc, bonjour. Ayant constaté le quorum, je déclare la séance de la Commission de l'économie et du travail ouverte.
La commission est réunie afin de procéder à l'élection à la vice-présidence de la commission.
Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement. Selon l'article 135 du règlement, le vice-président élu est à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Donc, je suis prête maintenant à recevoir les propositions pour le poste de vice-président. Mme la députée de Fabre.
Mme Sauvé : Mme la Présidente, je propose la motion suivante :
«Que le député de Beauce-Sud soit élu vice-président de la Commission de l'économie et du travail.»
Merci, Mme la Présidente.
La Présidente (Mme Richard) : Merci. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette motion est adoptée?
Des voix : Adopté.
La Présidente (Mme Richard) : Merci. De la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, est-ce que cette motion est adoptée?
Une voix : Adopté.
La Présidente (Mme Richard) : Merci. Et, de la part du deuxième groupe d'opposition, est-ce que cette proposition est adoptée?
M. Lefebvre : Adopté.
La Présidente (Mme Richard) : Merci. Donc, je déclare donc que le député de Beauce-Sud, M. Busque, est élu vice-président de la Commission de l'économie et du travail. Et, M. le député, je peux vous assurer de mon entière collaboration. Bienvenue dans l'équipe. Ici, vous allez voir qu'on a des personnes, au niveau de la CET, qui travaillent vraiment pour tous les parlementaires. Merci beaucoup.
Une voix : Félicitations!
M. Busque : Merci beaucoup. Merci, merci, chers collègues.
La Présidente (Mme Richard) : Donc, je lève la séance de la commission. Celle-ci ayant accompli ce mandat, je déclare les travaux ajournés sine die.
(Fin de la séance à 12 h 2)