Open
To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser. For more information
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du président, M. François Ouimet Élection du vice-président, M. Stéphane Bergeron Intervenants M. Yvon Vallières, président de l'Assemblée M. François Ouimet, président de la commission M. Daniel Bernard M. Sylvain Gaudreault
Intervenants M. Yvon Vallières, président de l'Assemblée M. François Ouimet, président de la commission M. Daniel Bernard M. Sylvain Gaudreault
Intervenants
(Treize heures onze minutes)
Le Président (M. Vallières): À l'ordre, chers collègues! Chers collègues, à l'ordre! Alors, je constate que nous avons le quorum. Je déclare donc la séance ouverte.
Comme vous le savez, le mandat de cette commission est de procéder, conformément à l'article 134 de notre règlement, à l'élection à la présidence et la vice-présidence de la Commission de l'économie et du travail.
Alors, conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé, le 14 janvier 2009, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement et que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle. Selon l'article 135 de notre règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Élection du président, M. François Ouimet
Je suis donc prêt maintenant à recevoir des propositions pour le poste de président.
M. Bernard: Merci, M. le Président. Alors, M. le Président, j'ai l'honneur de proposer le député de Marquette, M. François Ouimet, à titre de président de la Commission de l'économie et du travail.
Le Président (M. Vallières): Je vous remercie. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Vallières): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Une voix: ...
Le Président (M. Vallières): Alors, M. le député de Marquette, je vous déclare élu président de cette commission, et juste... Mais, M. le président, juste avant de vous céder le siège, je vais vous souhaiter de bonnes délibérations, un travail des plus constructifs, vous dire que vous êtes entre bonnes mains avec le député M. François Ouimet, évidemment vous souhaiter un bon congé pendant la période qui va suivre, jusqu'au début de la session en mars, et puis vous dire que pour moi ça continue d'être un superprivilège de pouvoir travailler avec vous ici, en cette Assemblée. Alors, bonnes délibérations. Bon mandat, M. le président.
Le Président (M. Ouimet): Merci. Alors, merci, chers collègues, et je suis convaincu que nous aurons beaucoup de plaisir à travailler ensemble, particulièrement moi et le futur vice-président de la commission.
Élection du vice-président, M. Stéphane Bergeron
Donc, je suis prêt à recevoir les candidatures à titre de vice-président de la commission. M. le député.
M. Gaudreault: Oui. M. le Président, conformément à notre règlement, je propose que le député de Verchères, M. Stéphane Bergeron, soit élu vice-président de la Commission de l'économie et du travail pour la durée de son mandat.
Le Président (M. Ouimet): Bien. Alors, est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Ha, ha, ha!
Le Président (M. Ouimet): Légère hésitation. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Ouimet): Bien. Donc, je déclare le député de Verchères élu vice-président de la Commission de l'économie et du travail.
Et la commission ayant accompli son mandat, j'ajourne ses travaux sine die.
(Fin de la séance à 13 h 14)