Open
To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser. For more information
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du président, M. Normand Jutras Intervenants M. Michel Bissonnet, président de l'Assemblée Mme Danielle Doyer M. Normand Jutras
Intervenants
M. Michel Bissonnet, président de l'Assemblée
Mme Danielle Doyer
M. Normand Jutras
(Dix heures deux minutes)
Le Président (M. Bissonnet): La Commission de l'économie et du travail est ouverte. Il y a effectivement quorum. Alors, le mandat de cette séance est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection du président de la commission à la suite de la démission de Mme la députée de Bourget.
Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé, au début de la présente législature, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle. Selon l'article 135 du règlement, le président de chaque commission est élu à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Élection du président, M. Normand Jutras
Alors, je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de président. Mme la députée de Matapédia.
Mme Doyer: Merci, M. le Président. M. le Président, conformément à l'article 134 du règlement de l'Assemblée nationale, je propose que le député de Drummond, M. Normand Jutras, soit élu président de la Commission de l'économie et du travail pour la durée de son mandat. Merci, M. le Président.
Le Président (M. Bissonnet): La proposition est reçue. Est-ce qu'il y a d'autres propositions? Il n'y a pas d'autre proposition.
Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Bissonnet): Adopté. Alors, je déclare donc le député de Drummond président de la Commission de l'économie et du travail, et je vous laisse le siège, et je vous félicite de votre nomination.
M. Jutras: Alors, ça va être pour dire que l'Assemblée est suspendue, c'est ça?
Des voix: Ha, ha, ha!
Une voix: Un ajournement.
M. Jutras: Alors, c'est ça, les travaux... Premier mandat que j'accomplis, j'espère que vous allez être fiers de moi: les travaux de la Commission de l'économie et du travail sont ajournés sine die.
(Fin de la séance à 10 h 4)