Open
To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser. For more information
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection de la vice-présidente, Mme Agnès Maltais Intervenants Mme Filomena Rotiroti, présidente M. Alexandre Cloutier Mme Agnès Maltais Note de l'éditeur : La commission a aussi siégé en matinée et en après-midi pour l'étude détaillée du projet de loi n° 105, Loi modifiant la Loi sur l'instruction publique. Le compte rendu en est publié dans un fascicule distinct.
Élection de la vice-présidente, Mme Agnès Maltais
Intervenants
Mme Filomena Rotiroti, présidente
M. Alexandre Cloutier
Mme Agnès Maltais
Note de l'éditeur : La commission a aussi siégé en matinée et en après-midi pour l'étude détaillée du projet de loi n° 105, Loi modifiant la Loi sur l'instruction publique. Le compte rendu en est publié dans un fascicule distinct.
(Dix-huit heures dix-sept minutes)
La Présidente (Mme Rotiroti) : Alors, conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé que la vice-présidence de cette commission revenait à un membre du groupe... Non. Excusez-moi. Désolée. Alors, je recommence.
Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement et que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle. Selon l'article 135 du règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Je suis prête à recevoir les propositions pour le poste de vice-présidente. Alors, M. le député du Lac-Saint-Jean.
M. Cloutier : Alors, je propose ma collègue de Taschereau, que j'aimerais beaucoup rapporter... et avoir l'appui de mes collègues sur cette proposition.
La Présidente (Mme Rotiroti) : Alors, est-ce que la proposition faite, de proposer à la vice-présidence la députée de Taschereau... est-ce que la proposition est adoptée par le groupe formant le gouvernement?
Une voix : Adopté.
La Présidente (Mme Rotiroti) : Adopté. Est-ce que la proposition, est-elle adoptée par le groupe parlementaire formant le deuxième groupe de l'opposition officielle?
Une voix : Oui, oui.
La Présidente (Mme Rotiroti) : Et est-ce que la proposition faite par le député du Lac-Saint-Jean, est-elle adoptée par l'opposition officielle?
M. Cloutier : Adopté.
La Présidente (Mme Rotiroti) : Bien sûr. Alors, je déclare la députée de Taschereau élue à la vice-présidence de la Commission de la culture et de l'éducation. Félicitations, ma chère collègue!
Mme Maltais : Je vous remercie beaucoup. Je considère donc que ces quelques instants que j'ai passés avec vous ont été profitables.
La Présidente (Mme Rotiroti) : Tout à fait.
Alors, la commission, ayant accompli son mandat, ajourne ses travaux sine die. Merci et bonne soirée.
(Fin de la séance à 18 h 19)