Open
To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser. For more information
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du président, M. Geoffrey Kelley Élection du vice-président, M. Camil Bouchard Intervenants M. Yvon Vallières, président de l'Assemblée M. Geoffrey Kelley, président de la commission M. Gerry Sklavounos Mme Carole Poirier M. Amir Khadir
Intervenants M. Yvon Vallières, président de l'Assemblée M. Geoffrey Kelley, président de la commission M. Gerry Sklavounos Mme Carole Poirier M. Amir Khadir
Intervenants
(Treize heures dix-huit minutes)
Le Président (M. Vallières): À l'ordre, s'il vous plaît! Alors, je constate que nous avons le quorum. Je déclare donc ouverte cette séance de la Commission des affaires sociales.
Le mandat de la commission est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection de la présidence et de la vice-présidence de la commission.
Et, conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé, le 14 janvier 2009, que la présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement et que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle.
Alors, selon l'article 135 du règlement, le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Élection du président, M. Geoffrey Kelley
Je suis donc prêt à recevoir des propositions pour le poste de président.
M. Sklavounos: M. le Président, conformément au règlement, j'ai l'honneur de proposer le député de Jacques-Cartier, M. Geoffrey Kelley, à la présidence de la Commission des affaires sociales pour la durée de son mandat.
Le Président (M. Vallières): Merci, M. le député. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Vallières): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Vallières): Est-ce que, de la part des députés indépendants, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Vallières): Adopté. Alors, je déclare donc le député de Jacques-Cartier élu président de la Commission des affaires sociales.
Et, avant de lui céder le fauteuil de l'élection à la présidence, je veux vous souhaiter à tous et toutes un bon mandat, de bonnes délibérations et des travaux très productifs. Et bon congé pour l'intersession avant la reprise en mars. C'est un grand privilège de pouvoir continuer à travailler avec vous. M. le président.
Le Président (M. Kelley): Alors, bonjour, mesdames et messieurs. Avant de commencer, je veux juste noter, avec tout le respect des personnes qui... des permanents qui travaillent avec les autres commissions parlementaires, on est chanceux d'avoir la meilleure secrétaire de commission parmi nous, Mme Laplante. Alors, déjà ça s'annonce bien.
Élection du vice-président, M. Camil Bouchard
Je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de vice-président.
Mme Poirier: Alors, M. le Président, conformément à notre règlement, je propose que le député de Vachon, M. Camil Bouchard, soit élu vice-président de la Commission des affaires sociales pour la durée de son mandat.
Le Président (M. Kelley): Merci beaucoup. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Kelley): Après un caucus, c'est adopté. Pour le groupe parlementaire formant l'opposition officielle, est-ce que cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Kelley): Et, pour le député indépendant, est-ce que cette proposition est adoptée?
M. Khadir: Adopté, accepté.
Le Président (M. Kelley): Alors, je déclare donc le député de Vachon élu vice-président de la Commission des affaires sociales. Ça va être très agréable de travailler ensemble et mettre à contribution votre vaste expérience dans le domaine. Et je veux nier tout de suite toute rumeur qu'on va siéger demain matin pour faire les audiences publiques sur n'importe quoi.
Et, sur ce, la commission, ayant accompli son mandat, ajourne ses travaux sine die.
(Fin de la séance à 13 h 21)