Open
To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser. For more information
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du président, M. Enrico Ciccone Élection du vice-président, M. François St-Louis Intervenants Mme Nathalie Roy, présidente de l'Assemblée M. Enrico Ciccone, président de la commission M. Alexandre Leduc Mme Audrey Bogemans
Élection du président, M. Enrico Ciccone
Élection du vice-président, M. François St-Louis
Intervenants
Mme Nathalie Roy, présidente de l'Assemblée
M. Enrico Ciccone, président de la commission
M. Alexandre Leduc
Mme Audrey Bogemans
(Quinze heures cinquante-trois minutes)
La Présidente (Mme Roy, Montarville) : Bonjour à tous. Ayant constaté le quorum, je déclare la séance de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles ouverte.
La Commission est réunie afin de procéder à l'élection à la présidence et à la vice-présidence de la commission.
Avant d'aller plus loin, je demanderais le consentement des membres de cette commission pour permettre au député d'Hochelaga-Maisonneuve de remplacer la députée de Verdun. Consentement.
Conformément à l'entente de la 43e législature et au règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé que la présidence de cette commission revenait à un député de l'opposition officielle. Selon l'article 134 du règlement, la présidence et la vice-présidence de chaque commission sont élues à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Je vais maintenant recevoir les propositions pour la présidence de la commission provenant de l'opposition officielle.
Une voix : ...
La Présidente (Mme Roy, Montarville) : Ah! D'accord. Bon, vous me l'apprenez, c'est fantastique.
M. Leduc : On innove, on innove.
La Présidente (Mme Roy, Montarville) : Je vais prendre la proposition. Allez-y, je vous écoute.
M. Leduc : Merci, Mme la Présidente. Conformément à l'article 134 de notre règlement, je propose que le député de Marquette soit élu président de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles.
La Présidente (Mme Roy, Montarville) : Parfait. Alors, maintenant, j'ai besoin de savoir : Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix : Adopté.
La Présidente (Mme Roy, Montarville) : Adopté. Est-ce que, de la part de l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
La Présidente (Mme Roy, Montarville) : Adopté. Alors, je déclare le...
La Présidente (Mme Roy, Montarville) : Et de la part de la deuxième opposition, bien sûr?
La Présidente (Mme Roy, Montarville) : Voilà. Et cette proposition est adoptée. Adopté. Merci de me rappeler à l'ordre, M. le député d'Hochelaga-Maisonneuve.
Alors, je déclare le député de Marquette élu président de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles.
Je vous demanderais de travailler tout de suite, maintenant, M. le président élu. Et vous allez procéder à l'élection de la vice-présidence. Pour ce faire, vous allez venir vous asseoir ici, je vous cède ma place. Bons travaux à tous. À plus tard. Merci à vous.
Le Président (M. Ciccone) : Je vais maintenant recevoir les propositions pour la vice-présidence provenant du groupe parlementaire formant le gouvernement.
Mme Bogemans : Parfait. C'est avec joie et conformément au règlement que je propose la motion suivante : Que le député de Joliette soit élu vice-président de la commission.
Le Président (M. Ciccone) : Merci. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Ciccone) : Est-ce que, de la part de l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Ciccone) : Est-ce que, de la part du deuxième groupe d'opposition, cette proposition est adoptée?
Le Président (M. Ciccone) : Alors, je déclare donc le député de Joliette élu vice-président de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles.
La commission, ayant accompli son mandat, ajourne ses travaux sine die. Merci.
(Fin de la séance à 15 h 56)