Open
To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser. For more information
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du président Élection du vice-président Intervenants M. Jean-Pierre Charbonneau, président de l'Assemblée M. Jean-Guy Paré M. Rosaire Bertrand M. Normand Poulin
Le Président (M. Charbonneau): Je déclare ouverte la séance de la commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation. Nous avons à procéder à l'élection du président et du vice-président de la commission.
Tel qu'entendu à la commission de l'Assemblée nationale, la présidence revient au groupe parlementaire formant la majorité ministérielle et la vice-présidence au groupe parlementaire formant l'opposition officielle.
Élection du président
Alors, je suis prêt à recevoir, M. le député de Lotbinière...
M. Paré: M. le Président, j'ai l'honneur de présenter une motion en vertu de l'article 134 de notre règlement et, à cette fin, je propose comme président de la commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation le député de Charlevoix, un nouveau marié, M. Rosaire Bertrand.
Des voix: Ha, ha, ha! Bravo!
Le Président (M. Charbonneau): Alors, je comprends, au sourire, qu'il est bien, qu'il est heureux, mais est-ce qu'il accepte d'être président de la commission?
M. Bertrand (Charlevoix): J'ai déjà accepté la deuxième affirmation.
Le Président (M. Charbonneau): C'est le double oui, quoi. Alors, vous êtes déclaré élu président de la commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation.
Élection du vice-président
M. le député de Beauce-Nord.
M. Poulin: M. le Président, en vertu de l'article 134, j'ai l'honneur de présenter mon collègue le député de Viger au poste de vice-président de la commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation.
Le Président (M. Charbonneau): Comme notre règlement nous oblige à prendre la parole des députés, est-ce que vous pouvez nous dire si votre collègue accepte?
M. Poulin: Mon collègue accepte, M. le Président.
Le Président (M. Charbonneau): Très bien. Alors, il est déclaré élu sur votre proposition. Je vous souhaite un travail fructueux à la commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation.
Les travaux de votre commission sont ajournés sine die.
(Fin de la séance à 15 h 59)