Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Né à Sherbrooke, le 28 février 1927, fils de Joseph Déziel, policier et pompier, et d'Alice Fréchette.
Fit ses études à l'École Saint-Jean-Baptiste ainsi qu'à l'École supérieure et à l'École technique du Collège du Sacré-Coeur à Sherbrooke.
Entrepreneur électricien. Fondateur et copropriétaire de Communications services inc. et de ses filiales ainsi que des Entreprises G.D. enr. Représentant de la Corporation des maîtres électriciens à la Commission du centre d'apprentissage de Sherbrooke pendant 11 ans et au comité conjoint de la construction pendant quatre ans. Membre de l'Association des constructeurs des Cantons-de-l'Est et de l'Association des membres de l'habitation. Membre des Chevaliers de Colomb.
Échevin du quartier Est au conseil municipal de Sherbrooke de novembre 1968 à novembre 1974 et de novembre 1978 à son décès. Élu député libéral dans Saint-François en 1973. Défait en 1976.
Décédé à Sherbrooke, le 14 mai 1984, à l'âge de 57 ans et 2 mois. Inhumé à Sherbrooke, dans le cimetière Saint-Michel, le 16 mai 1984.
Avait épousé à Sherbrooke, dans la paroisse Sainte-Jeanne-d'Arc, le 6 août 1949, Pierrette Chartier, fille de Léonide Chartier, machiniste, et d'Hélène Saint-Pierre.
Date de mise à jour de la biographie : Mai 2009