Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Né à Saint-Pie, le 24 mars 1923, fils de Donat Cordeau, cultivateur et propriétaire de taxis, et de Rhéa Poirier.
Étudia à l'École du Sacré-Cœur à Saint-Pie et au Séminaire de Saint-Hyacinthe. Suivit un cours de perfectionnement en mathématiques et en administration.
Engagé dans les Forces armées canadiennes de 1943 à 1945. Directeur de service à La Survivance de 1947 à 1976 .
Échevin au conseil municipal de Saint-Hyacinthe de 1973 à 1988. Élu député de l'Union nationale dans Saint-Hyacinthe en 1976. Défait en 1981.
Retourna au service de La Survivance de 1981 à 1988, année de sa retraite. Fut président de l'Association des expositions du Québec pendant deux ans. Directeur national de l'Association des expositions du Canada durant quatre ans. Secrétaire-gérant de l'Exposition régionale de Saint-Hyacinthe pendant neuf ans. Secrétaire de la Société d'agriculture du comté de Saint-Hyacinthe durant cinq ans. Membre de la Chambre de commerce de Saint-Hyacinthe. Membre de l'Association des cadres de l'informatique. Président de l'Œuvre des terrains de jeux (OTJ) de la paroisse du Saint-Sacrement et secrétaire-fondateur de l'OTJ de la paroisse du Christ-Roi de Saint-Hyacinthe. Membre des Chevaliers de Colomb.
Décédé à Saint-Hyacinthe, le 27 septembre 2007, à l'âge de 84 ans et 6 mois. Mis en crypte au mausolée Lalime.
Avait épousé à Saint-Hyacinthe, dans la paroisse Notre-Dame du Saint-Sacrement, le 9 juin 1956, Yvette Perreault, fille d'Ovila Perreault et de Bernadette Beaudet.
Date de mise à jour de la biographie : Mai 2012