L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Nouvelles > Découvrez Mme Pauline Marois à l’émission Mémoires!

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Découvrez Mme Pauline Marois à l’émission Mémoires!

Mardi 30 janvier 2024

Cette semaine à Mémoires, découvrez Mme Pauline Marois, ex-députée de La Peltrie (1981-1985), de Taillon (1989-2006), de Charlevoix (2007-2012) et de Charlevoix–Côte-de-Beaupré (2012-2014), et ancienne première ministre du Québec (2012-2014).

Après une enfance sereine à Saint-Étienne-de-Lauzon et des études en service social à l’Université Laval et en administration des affaires à HEC Montréal, Mme Pauline Marois commence sa longue carrière politique à titre d’attachée de presse de Jacques Parizeau et de cheffe de cabinet de Lise Payette.

Élue députée en 1981, elle sera ministre d’État à la Condition féminine, ministre de la Main-d’œuvre et de la Sécurité du revenu, ministre de l’Éducation, ministre de la Famille et de l’Enfance, ministre de la Santé et des Services sociaux, vice-première ministre, cheffe du Parti québécois, puis, en 2012, la toute première femme à tenir le rôle de première ministre du Québec. Au nombre de ses réalisations figurent les services de garde éducatifs et le Régime québécois d’assurance parentale.

Vous aimeriez en savoir davantage à son sujet? Soyez à l’écoute les dimanches 4 février, 11 février, 18 février, 25 février, 3 mars, 10 mars et 17 mars.

Mémoires : une émission qui retrace depuis 20 ans l’histoire du Québec à travers les témoignages de celles et ceux qui se sont impliqués en politique active. Dès le 4 février sur le Canal de l’Assemblée nationale, découvrez les souvenirs, anecdotes et confidences qui font écho aux grands changements opérés au sein de la société québécoise! À écouter les dimanches à 20 h et en rediffusion les lundis, dès 20 h. Vous aimeriez revoir tous les épisodes de la série? Consultez le site Web de l’Assemblée nationale!