L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Décès de l’ancien président de l’Assemblée nationale, M. Clément Richard : Mise en berne du drapeau du Québec de l’hôtel du Parlement

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Décès de l’ancien président de l’Assemblée nationale, M. Clément Richard : Mise en berne du drapeau du Québec de l’hôtel du Parlement

Québec, le 4 mars 2022 – Le président de l’Assemblée nationale, M. François Paradis, annonce, à la suite du décès de l’ancien président de l’institution, M. Clément Richard, la mise en berne du drapeau du Québec sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement aujourd’hui, le 4 mars 2022, de l’aube au crépuscule.

Le président de l’Assemblée nationale tient à offrir, au nom de ses collègues parlementaires, ses sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Richard et à rendre hommage à sa grande contribution à la vie politique et culturelle du Québec.  

Admis au Barreau du Québec en 1965, M. Richard a été élu comme député à l’élection générale de 1976. Il a également assumé, de 1976 à 1980, la présidence de l’Assemblée nationale. Il a ensuite été nommé ministre des Communications (1980-1981), puis ministre des Affaires culturelles (1981-1985). Tout au long de sa carrière, il s’est impliqué activement dans le rayonnement de la vie culturelle québécoise et a contribué à sa vitalité. M. Richard a été décoré de l’Ordre national du Québec en 2010 et il a reçu la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale en 2014. 

Source et renseignements :

Béatrice Zacharie
Conseillère en communication et relations médias
Téléphone : 418 808-4102
Courriel : beatrice.zacharie@assnat.qc.ca