Chargement en cours


Toutes les activités
Accueil > Députés > Frederick Arthur Monk

Recherche avancée dans la section Députés

Trouver un député
Députés en fonction
Afficher l'aide
Toutes les circonscriptions
Tous les partis
Toutes les fonctions
Afficher l'aide
Toutes les commissions
Toutes les régions

Frederick Arthur Monk

(1884-1954)

 

Biographie

Né à Montréal, le 16 juillet 1884, fils de Frederick Debartzch Monk, avocat, professeur et député à la Chambre des communes de 1896 à 1914, et de Marie-Louise-Denise Sénécal.

Fit ses études au Collège Mont-Saint-Louis à Montréal, à la Fordham University Preparatory School à New York, au Collège Bishop's à Lennoxville, au Loyola College, au Séminaire de Montréal et à l'Université McGill.

Gérant de district à la compagnie Bell à Lachine. Administrateur de la succession de son arrière-grand-père maternel, Côme-Séraphin Cherrier (Montréal). Employé de l'Assemblée législative de la province de Québec de 1940 à sa mort.

Président de l'organisation montréalaise de l'Action libérale nationale. Élu député de l'Action libérale nationale dans Jacques-Cartier en 1935. Candidat indépendant défait en 1936.

Décédé à Montréal, le 16 février 1954, à l'âge de 69 ans et 7 mois. Inhumé à Montréal, dans le Mount Royal Cemetery, le 19 février 1954.

Avait épousé à Montréal, dans la Christ Church, le 19 octobre 1911, Mabel Kathleen Whitley, fille d'Alfred George Whitley, agent manufacturier, et de Jessie Fleming Bruce.

Date de mise à jour de la biographie : Mai 2009