Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Nouvelles > L’excellence récompensée à l’Assemblée nationale du Québec

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

L’excellence récompensée à l’Assemblée nationale du Québec

Mercredi 1 décembre 2021

Le président de l’Assemblée nationale, M. François Paradis, recevait hier les boursières et boursiers des cohortes 2020 et 2021. Ils et elles étaient accompagnés d’une boursière et d’un boursier, récompensés d’une bourse d’admission par la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires. Le président était heureux de renouer avec cette activité annuelle de reconnaissance de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, après cette pause aussi imprévisible qu’inattendue causée par la pandémie!

Des boursières et boursiers honorés à l’Assemblée nationale
Certificats remis à l’occasion de la cérémonie de reconnaissance pour les étudiants méritants de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires

Ces boursières et boursiers ont été primés pour leur excellence intellectuelle, pour leurs recherches en science politique et en droit, lesquelles apportent un éclairage pertinent sur la vitalité, mais aussi sur la fragilité de notre démocratie et de nos institutions parlementaires. Ces bourses, de niveaux doctorat et maîtrise, permettent aux boursières et boursiers de poursuivre leur réflexion et d’agir comme des phares en favorisant une meilleure compréhension de notre monde.

Cette chaire de recherche, qui a vu le jour à l’occasion du 400e anniversaire de la ville de Québec, demeure un haut lieu de connaissance, un espace de discussions et d’échanges, un pôle d’excellence universitaire voué à mieux comprendre le parlementarisme et notre démocratie. L’Assemblée nationale du Québec est fière de cette association avec l’Université Laval, une association porteuse d’avenir.