COVID-19 : Accès au parlement suspendu à tous les visiteurs à partir du 13 mars
Québec, le 12 mars 2020 – En concertation avec le premier ministre et les chefs des groupes parlementaires, le président de l’Assemblée nationale, M. François Paradis, annonce que l’Assemblée nationale suspend l’accès aux visiteurs dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Seules les activités en lien avec les travaux parlementaires et le fonctionnement administratif seront maintenues. Cette mesure sera effective dès le vendredi 13 mars 2020.
« Cette décision a été prise dans un objectif de prévention, afin de limiter le nombre de personnes présentes à l’Assemblée nationale. En agissant de façon proactive, nous nous assurons de la santé et de la sécurité des membres de l’Assemblée nationale, de son personnel ainsi que de la population en visite », a déclaré le président de l’Assemblée nationale.
Rappelons également que les missions internationales des députés ont été annulées. Il en va de même pour les accueils de délégations provenant de l’étranger. Les mesures d’hygiène ont été renforcées et l’Assemblée nationale invite la population à se conformer aux directives des autorités de santé publique.
La situation sera réévaluée régulièrement.
Source et renseignements :
Julie Champagne
Conseillère en communication et relations médias
Téléphone : 418 643-1992, poste 71115
Courriel : julie.champagne@assnat.qc.ca