Journée de familiarisation à l’Assemblée nationale
des Québécoises et des Québécois issus de l’immigration
L’Assemblée nationale reçoit un groupe du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches
Québec, le 31 mai 2011 – Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, accueille aujourd’hui des Québécoises et des Québécois issus de l’immigration établis dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Chaudière-Appalaches. Instaurée par l’Assemblée nationale, cette activité permet aux participants de se familiariser avec le fonctionnement de l’Assemblée et le rôle des députés.
« Cette journée de familiarisation se veut, avant tout, une rencontre privilégiée et enrichissante pour nous tous. Il est essentiel pour moi d’échanger avec ceux qui ont choisi le Québec pour y vivre et de faire valoir la démocratie dans notre société ainsi que l’importance de leur implication en tant que citoyens », a précisé M. Chagnon.
Au cours de cette journée, les participants sont invités à prendre part à une séance d'information et d'échanges avec le président et les députés de leur région, durant laquelle ils apprennent à mieux connaître l’histoire du Québec et son parlementarisme. De plus, ils font une visite guidée de l'hôtel du Parlement et assistent à la période de questions et de réponses orales. Enfin, ils vont à l'Observatoire de la Capitale, qui offre l'un des plus beaux points de vue sur la colline Parlementaire et la ville de Québec.
Ces rencontres sont organisées avec le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles et la Commission de la capitale nationale du Québec. Elles ont permis à plus de 400 personnes, de venir découvrir l’hôtel du Parlement, qui célèbre cette année son 125e anniversaire.
Source et renseignements :
Marjorie Houle
Direction des communications
Assemblée nationale du Québec
418 643-1992, poste 70277
mhoule@assnat.qc.ca