L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Activités de presse

Point de presse
Point de presse de M. Monsef Derraji, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration
25 mai 2023 | 14 h 53 | Durée : 0:06:15
Télécharger
Télécharger un extrait
OU sélectionner un extrait
Étape 1
Cliquez sur les boutons Début et Fin en suivant la barre de progression de la vidéo, ou saisissez directement le temps dans les champs.
Le champ « Début » est obligatoire.
Le format de l’heure de début n’est pas valide.
Le champ « Fin » est obligatoire.
Le format de l’heure de fin n’est pas valide.
Le temps de fin doit être supérieur au temps de début.
Le temps de début ou de fin n'est pas valide. Assurez-vous de ne pas dépasser la durée du vidéo.
Étape 2
Inscrivez votre adresse électronique.
Le champ « Courriel » est obligatoire.
L'adresse de courriel doit avoir le format suivant : info@assnat.com
Étape 3
Cliquez sur Soumettre pour compléter la demande. Vous recevrez sous peu par courriel un lien vous permettant de télécharger la séquence choisie.
erreurDemande
Votre demande a été traitée avec succès.

Conditions d'utilisation des contenus

Les utilisateurs et utilisatrices du site Web de l’Assemblée nationale doivent accepter les conditions d’utilisation suivantes. Celles-ci peuvent être modifiées à tout moment. Il est donc conseillé de s’y référer régulièrement.

Conditions générales d’utilisation

Tous les contenus publiés par l'Assemblée nationale sur son site Web, soit notamment :

  • les textes;
  • les publications promotionnelles, éducatives, etc., et les documents officiels, comme :
  • les images (y compris le logo de l'Assemblée nationale);
  • les vidéos et les fichiers audio;
  • les données;

sont la propriété de l'État (Assemblée nationale). À moins d'avis contraire, les droits de l'Assemblée nationale s'appliquent à tous les documents, données, compilations et autres œuvres que l'institution produit, publie, diffuse ou partage, que ces documents soient des textes officiels, administratifs ou de toute autre nature.

L'Assemblée nationale en autorise la reproduction, sans frais, aux conditions suivantes :

  • l'utilisation est raisonnable, équitable et non commerciale ou lucrative;
  • les contenus ne sont pas modifiés ou altérés;
  • l'utilisation ne porte ni préjudice ni atteinte à l'honneur ou à la réputation de l'Assemblée nationale ou aux personnes dont l'image ou la voix se trouve sur le site Web de l'institution;
  • la source « Assemblée nationale du Québec » est indiquée sur le support de diffusion.

Cette autorisation touche autant les documents réalisés par l'Assemblée nationale que ceux produits par un tiers ayant cédé ses droits à l'Assemblée nationale ou lui ayant conféré une licence d'utilisation.

Il est à noter que l'utilisation de tout contenu de l'Assemblée nationale est assujettie aux lois canadiennes relatives à la propriété intellectuelle ainsi qu'au privilège parlementaire. Il incombe à chaque personne qui utilise tout contenu de l'Assemblée nationale de respecter la législation en vigueur et, notamment, de déterminer si une autre personne ou entité a des droits de propriété intellectuelle sur ce contenu.

Par ailleurs, il est interdit de reproduire le logo de l'Assemblée nationale sans avoir obtenu une autorisation préalable de cette dernière.

Conditions d'utilisation des contenus à des fins commerciales

Il est interdit d'utiliser les contenus diffusés sur le site de l'Assemblée nationale à des fins commerciales ou publicitaires sans avoir obtenu une autorisation préalable de l'institution. Cette interdiction vaut notamment pour les images (photos, vidéos, schémas, tableaux, etc.) et pour les projets de loi.

Les demandes d'autorisation doivent être transmises à l'adresse renseignements@assnat.qc.ca.

Intégrité de l'information

L'Assemblée nationale :

  • garantit l'intégrité de l'information au moment précis où celle-ci est mise en ligne et non ultérieurement;
  • ne se porte aucunement garante des documents, données ou autres contenus qui ont été modifiés de quelque manière que ce soit, après téléchargement ou non.

En cas de divergence entre un texte officiel et le contenu du site Web de l'Assemblée nationale, le texte officiel a préséance.

Exclusion de responsabilité

Le contenu du site Web de l'Assemblée nationale est offert à titre informatif seulement. L'Assemblée nationale ne peut pas être tenue responsable de l'utilisation d'une donnée contenue dans ce site. Chaque utilisateur ou utilisatrice est responsable de s'assurer qu'il ou elle respecte toutes les obligations qui lui incombent.

Télécharger

Vidéos associées

En lien avec l'enregistrement

 

En complément

Afin de faire part de vos commentaires ou signaler des difficultés techniques pour voir des vidéos, communiquez avec l’Assemblée à l’adresse support.web@assnat.qc.ca.